"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 22, 2009

LESPRODUITS
ISRAELIENS
CAMARCHE
Source : abidjan.net en ligne le 22 juin


Santé de la peau :
Les vertus de la mer morte exploitées



L’univers de la cosmétique s’est enrichi d’une nouvelle gamme de produits fabriqués à partir des eaux de la Mer morte par deux sociétés israéliennes, Sea of life et Intensive Spa. M. Gbo Dodo Clément, président de la Société Afrique distribution Côte d’Ivoire (Safdici), qui a l’exclusivité de la distribution de ces produits en Afrique de l’Ouest, au cours d’une conférence de presse, à son siège de Cocody, en a donné les vertus thérapeutiques sur le corps humain. “La valeur de nos produits réside dans leur caractère naturel. En effet, la boue, l’eau et le sel de la mer morte ont été associés à certaines plantes curatives du désert israélien (Dattier, olivier jojoba…) qui procurent le bien-être, la beauté et la santé”, a-t-il expliqué. Leur originalité réside également, selon lui, dans leur capacité de ralentir les signes de la vieillesse, de traiter les douleurs du rhumatisme et de l’arthrose.

Il a fait observer que les scientifiques ont montré que les eaux de la Mer morte sont bénéfiques pour les problèmes ophtalmologiques, l’hypertension, l’asthme et la maladie de Parkinson. “D’ailleurs, ceux qui font les pèlerinages en Israël connaissent les guérisons miraculeuses qui s’opèrent dans leur vie après s’être baignés dans la Mer morte. Désormais donc, ceux qui n’ont pas les moyens de se rendre en Israël pour goûter aux délices de cette étendue d’eau peuvent en profiter en utilisant les produits que nous mettons à leur disposition. Surtout que nous les vendons tels qu’ils arrivent d’Israël, sans toucher au conditionnement”, a relevé M. Gbo Clément. Ces produits sont disponibles en beurre, crème, lait, gel, boue, sel, huile, essentiel de massage, gommage, savon, lotion.

Le président de la Safdici appelle donc les jeunes ivoiriens à se lancer dans la distribution de ces produits qui, s’ils sont connus et adoptés par la population, selon lui, connaîtront une consommation vertigineuse. Ils pourraient en conséquence gagner beaucoup d’argent.


D.K.

Aucun commentaire: