DERNIERE
MINUTE
Diasporablog
accueille...
Le Conseil national
de la Résistance iranienne
Maryam Radjavi :
La crise et le séisme politique au sein du régime des mollahs vont s’intensifier de manière irréversible
En défendant le chiffre truqué de 40 millions de votes, en soutenant Ahmadinejad et en s’opposant à une annulation du scrutin, Khamenei met en garde la faction perdante et menace d’écraser le soulèvement populaire dans le sang.
Mme Maryam Radjavi, Présidente élue de la Résistance iranienne, a estimé que les déclarations de Khamenei, le guide suprême du régime des mollahs, à la prière du vendredi d’aujourd’hui, indiquaient une intensification irréversible de la crise et du séisme politique au sein de la théocratie. A ses yeux, en prenant la défense du chiffre truqué de 40 millions de votes dans la mise en scène électorale, en soutenant de manière appuyée la présidence d’Ahmadinejad, et en rejetant la demande d’annulation du scrutin par la faction vaincue, Khamenei a menacé ouvertement d’écraser le soulèvement populaire dans le sang.
Le guide suprême des mollahs a refusé de se plier à une annulation et une nouvelle élection. Il a mis en garde ses adversaires de ne pas sortir du cadre tracé par la loi et le conseil des gardiens et que s’ils voulaient continuer à faire des manifestations dans la rue, le résultat sera extrêmement critique et dangereux. « Qu’on le veuille ou non, ils sont les responsable du sang versé, de la violence et du chaos », a-t-il dit, car «le déploiement de force dans la rue (…) ouvre la voie à l’infiltration et aux coups des terroristes », dans le sens du renversement du régime par le peuple.
Khamenei a tenté avec complaisance de séparer Rafsandjani des autres pour dissimuler les luttes à la tête du régime sous le couvert d’une compétition pour la présidence de la république.
Effrayé par le soulèvement populaire dans tout le pays, il a prétendu avec arrogance qu’il ne s’agit pas d’un conflit entre les partisans et les opposants au régime. Il a souligné que les quatre candidats étaient des hommes du sérail, appartenant au régime et fidèles au guide suprême. Parler de conflit entre le régime et le peuple est à ses yeux «c’est faire preuve d’une totale mauvaise foi » pour porter préjudice au régime.
Le guide suprême à son habitude, a fait preuve d’ingratitude vis-à-vis des gouvernements occidentaux pour leurs concessions et leur complaisance de toujours, en leur faisant porter la responsabilité du soulèvement populaire, les comparant à des loups affamés qui veulent fomenter une révolution de velours comme celle de Géorgie. Il s’en est pris particulièrement à la Grande-Bretagne, qu’il considère comme le maillon faible et à un moindre prix.
Maryam Radjavi a rappelé que le soutien très clair de Khamenei à Ahmadinejad, a mis en garde la faction perdante qu’elle ne peut choisir qu’entre se séparer du régime ou de s’y soumettre entièrement.
Par ailleurs il n’a laissé planer aucun doute que pour réprimer le soulèvement populaire il était prêt même à « donner sa vie » et à se battre jusqu’à son dernier souffle.
Elle a souligné que dans le régime de la suprématie du guide religieux, pour l’Iran et le peuple en colère, il n’existe aucune autre solution qu’un changement démocratique. Il faut renverser toute la dictature religieuse et ses organes répressifs pour donner au peuple iranien la possibilité d’organiser des élections libres sous l’égide des Nations Unies.
Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Le 19 juin 2009
RENDEZ-VOUS CET APRES-MIDI, A 15h A VILLEPINTE
Paris-Nord Villepinte
Parc d’Expositions
Centre de convention Hall 5B
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire