"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mai 08, 2009

CHEMINDECROIX
POURLATOURNEE
EURPENNEDUNOUVEAU
MINISTREISRAELIENDES
AFFAIREETRANGERES
Source : rfi.fr en ligne le 8 mai



Allemagne / Israël
Lieberman reçu en toute discrétion à Berlin


Correspondance
de Pascal Thibault


Le chef de la diplomatie israélienne est arrivé jeudi 7 mai à Berlin après Rome, Paris et Prague dans le cadre de sa première tournée en Europe. Une visite sans grande pompe. L'Allemagne a fait le choix de la plus grande discrétion possible pour recevoir l'ultra-nationaliste Avigdor Lieberman. Les deux diplomaties divergent sur le principe de l’existence de deux Etats comme solution du conflit israélo-palestinien.

Le programme minimum comme lors des précédentes étapes de sa tournée européenne, la visite du ministre des Affaires israélien s’est résumée aux usages diplomatiques les plus sobres. Pas de poignée de mains pour la presse, pas de déclaration pour les journaux télévisés du soir.
En Allemagne où les relations sont particulièrement étroites avec Israël, histoire oblige, la visite d’Avigdor Lieberman tranchait encore plus avec les pratiques habituelles.
Reconnaissance des deux Etats

Le ministre des Affaires étrangères israélien a été reçu à dîner par son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier mais un point de presse n’a pas eu lieu, l’heure étant officiellement trop avancée. Ni les officiels allemands ni Lieberman ne tenaient visiblement à des retombées médiatiques.

Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères israélien avait rencontré des membres de la commission étrangère du Bundestag. Plusieurs députés allemands ont exigé de leur interlocuteur qu’il reconnaisse le principe de l’existence de deux Etats comme solution du conflit entre Israël et les Palestiniens.
Pour les parlementaires allemands comme pour leur gouvernement, la remise en cause de cette solution constitue une lourde hypothèque pour le processus de paix.

Aucun commentaire: