LESNEWS
DEGUYSEN
INTERNATIONNAL
NEWS
Source : la newsletter de Guysen International News
diffusée le 18 novembre
Etats-Unis : Hillary Clinton aurait accepté le poste de secrétaire d'Etat proposé par Barack Obama. Selon le Guardian britannique, les conseillers du président élu ont commencé à vérifier si les activités philantropiques de Bill Clinton, le financement de sa bibliothèque présidentielle et ses revenus comme ''orateur'' ne créent pas un conflit d'intérêt.
Israël n'a pas à s'inquiéter de l'éventuel dialogue entre la nouvelle administration américaine et l'Iran. Selon le général Amos Yadlin, le chef des Renseignements militaires, le succès de ces pourparlers gèlera le programme nucléaire iranien et un échec ne fera que renforcer la conviction qu'il faut intensifier les pressions sur Téhéran.
Shimon Pérès entame mardi une visite de 3 jours en Grande-Bretagne, pour marquer 60 ans de relations entre les deux pays. Le président israélien rencontrera la reine Elizabeth, le prince Charles, et le Premier ministre Gordon Brown. Il fera un discours au Parlement et devant les étudiants de l'université d'Oxford.
Le Likoud n'abordera pas la menace iranienne dans sa campagne électorale. Le chef de l'opposition Binyamin Netanyahou, a expliqué à huis clos que certains sujets sont au-dessus des controverses politiques. (Guysen.International.News)La campagne se focalisera sur la propagande par internet. M. Netanyahou a promis dimanche que la campagne serait ''sérieuse'' et qu'il formerait un cabinet d'union nationale s'il était élu.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire