"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, novembre 07, 2008

ANTISEMITISME
Source : le site du CCOJB en ligne le 7 novembre




Un sympathisant néo-nazi élu
à la co-présidence du Parlement autrichien



Communiqué de presse du CCOJB
· 7 novembre 2008



Lors d’une réunion ce jeudi 6 novembre 2008 avec l’ambassadeur d’Autriche en Belgique, le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) et le Forum der Joodse Organisaties ont exprimé leur plus vive préoccupation face à l’élection à la co-présidence du Parlement autrichien de Martin Graf, député du parti d'extrême-droite FPÖ et membre de la corporation pangermaniste, antisémite et négationniste Olympia.
Nostalgique du Troisième Reich, Olympia compte à son actif l’organisation de conférences du néo-nazi Jörg Hähnel, du négationniste David Irving, et la prestation du chanteur-compositeur antisémite Michael Müller qui, sur scène, entonnait: “Avec 6 millions de Juifs, la fête ne fait que commencer (…) Jusqu'à 6 millions, le four reste allumé (...) Nous avons plein de Zyklon B (…) Avec 6 millions de Juifs, c'est encore loin d'être terminé”.

Editeur de Der Olympe, la revue officielle de la corporation Olympia, Martin Graf est par ailleurs responsable de la publication d’écrits du fondateur de l’“Association des négationnistes persécutés”, Frank Rennicke.
L'accession de Martin Graf à un poste de premier plan après que 29% des Autrichiens aient, aux dernières élections législatives, accordé leurs suffrages aux organisations d'extrême-droite FPÖ et BZÖ, renforce le retour des démons dans un pays qui, à la vérité historique d'une adhésion massive (99,73%) et enthousiaste de ses citoyens à l’Anschluss et à l'idéologie nationale-socialiste, a, au contraire, préféré, dès la sortie de la Seconde Guerre mondiale, la posture de victime du nazisme.
L’ambassadeur d’Autriche a longuement écouté les doléances du CCOJB et du Forum. Il a rappelé le travail de mémoire entrepris dans les années 1990 par le Chancelier autrichien Franz Vranitzky et a convenu que la résurgence de l'idéologie nationale-socialiste devrait inquiéter tous les Autrichiens, juifs ou non. Il s'est engagé à transmettre à son gouvernement les inquiétudes du CCOJB et du Forum qui ont rappelé que le respect de la vérité historique, fût-elle douloureuse, et son enseignement sont un barrage indispensable contre la résurgence de cette idéologie criminelle.

Aucun commentaire: