"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juin 03, 2008

DIASPORABLOG
accueille...


L'ALLIANCE FRANCE-ISRAËL


UN AVOCAT TUNISIEN
DESTITUÉ POUR DÉLIT D’OPINION !


L’Association France-Israël, entend attirer l’attention sur le sort de l’Avocat tunisien Maître Souhail FTOUH, victime d’une campagne d’intimidation émanant d’une partie des avocats membres du Barreau de Tunis.

L’origine de cette campagne sont, les articles de cet avocat, représentant à Tunis de l’Association Avocats Sans Frontières, et qui a pris des positions courageuses, quoique modérées, à l’égard de l’État d’Israël.

- Le 20 février 2008, des avocats islamistes déposent une plainte devant le Barreau pour demander la radiation de leur confrère de l’ordre national des avocats de Tunis. Motif : soutien à Israël.

- Le 23 mai 2008, dans le journal El Mokef, une information mensongère prétend que Maître FTOUH a été radié du Barreau de Tunis.

- Le 28 mai 2008, le Barreau de Tunis informe l’avocat qu’il serait en rupture de stage, compte tenu du fait, qu’à son insu, son maître de stage l’aurait renvoyé de son cabinet.

Il s’agit, à n’en pas douter, d’une manœuvre destinée à expulser, sans le dire, cet avocat du barreau, uniquement en raison de ses opinions.

L’Association France-Israël, demande en conséquence au gouvernement tunisien – qui pour l’heure n’est pas en cause – de faire respecter la liberté d’expression de Maître FTOUH, tant pour des raisons élémentaires de principe que dans l’intérêt de la Tunisie et de la paix israélo-arabe.

Aucun commentaire: