"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juillet 17, 2012

LEMAROC
NEBADINEPAS
AVECLEDRAPEAU
Source : la newsletter d'aufaitmaroc diffusée
le 17 juillet 2012


Condamnation de 4 jeunes pour atteinte au drapeau
L'AMDH dénonce une intimidation


Habib Boubker, Abdelwahab Nourredine, Omar Labtah, Belghith Lagdimi, ont été condamnés, vendredi dernier, à deux mois de prison et à verser une amende de 10.000 Dh pour “outrage au drapeau national” et “destruction de biens publics”, suite à des manifestations contre les coupures d'électricité, d'eau et d'internet à Zagora. L'information a été relayée, lundi, par le site yabiladi qui cite la presse locale.

Cette condamnation n'est pas du goût des habitants des communes de M’hamid El Ghizlane à Zagora, et un membre de l'Association de marocaine de défense des droits humains (AMDH), Othman crie à l'intimidation.

“Il fait très chaud à M’hamid. C’est le désert. Les gens utilisent beaucoup les réfrigérateurs, les ventilateurs etc… Mais à chaque fois, il y a des coupures d’électricité d’une heure, voire plus. Les commerçants ont écrit aux autorités pour que ce problème soit résolu. Le lendemain, les jeunes sont sortis dans la rue pour manifester. Les quatre qu’on a arrêtés n’ont rien fait. C’était une marche pacifique”, explique Othman.

Pour lui, “l’Etat veut faire cesser toute manifestation. Ils ont arrêté ces quatre personnes et leur ont attribué ces accusations, juste pour que les autres jeunes aient peur et n‘essaient pas de manifester à nouveau.”

En effet, selon yabiladi, “depuis plusieurs semaines dans la commune de M’hamid El Ghizlane à Zagora , la population est sujette à des coupures intempestives d’électricité, d’eau potable et d’internet. Les interruptions fréquentes d’électricité ont entraîné des dommages matériels comme la perte des appareils électroménagers, de viandes et de lait...”

L'AMDH entend mobiliser la société civile pour libérer les quatre jeunes condamnés à Zagora.

Aucun commentaire: