"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, février 15, 2012

FRANCE
ELECTIONS
PRESIDENTIELLE2012
PARTIPRIS



DIASPORABLOG
DONNE LA PAROLE
A....



BERNARD DARMON


Je voterai François Bayrou


La campagne électorale pour les prochaines présidentielles peut commencer puisque Nicolas Sarkozy est entré en piste.

C’est vraiment un animal politique. Pas une phrase dans sa prestation télévisée n’est anodine. Incarner la Force et le courage était tout le sens de son propos. Le vocabulaire choisi, sensé le qualifier, décrivait l’opposé de François Hollande. Inutile de faire des bons mots, les autres les avaient faits avant lui, et il suffisait de les rappeler sans les dire. Le capitaine de pédalo Hollande et le Capitaine courageux du navire dans la tempête est Sarkozy, le manque d’expérience de François Hollande face à l’expérience de Sarkozy, l’homme des compromis Hollande alors que Sarkozy est celui qui donnera la parole au peuple. Il se présente pour rendre service à la France. Personne à part lui ne saurait relever les défis à venir. C’est Lui l’Homme providentiel. Nul doute que ses fans, Laurence Ferrari en tête, étaient au bord d’un orgasme télévisuel et hurlaient intérieurement : « Merci Nicolas ! ».

Je ne sais pas si les électeurs tomberont encore dans le piège de Monsieur
« je sais tout ». J’ignore si ses adversaires réussiront à démasquer l’homme qui sur joue à chaque instant et dans tous les registres. J’espère seulement que nos concitoyens préfèreront la sagesse, l’humilité, la droiture, plutôt que l’arnaque.

Celui qui a foulé aux pieds l’avis des français qui avaient voté « Non » à la constitution européenne en 2005, ose faire de la démocratie référendaire son projet pour le deuxième quinquennat.

C’est du grand art. Plus le mensonge est gros mieux il passe disait Goebbels.

François Hollande est intelligent. Il a les qualités pour être Président. J’ajoute qu’il est sans aucun doute plus honnête que Nicolas Sarkozy. Il est malheureusement le candidat d’un parti qui ne le reconnait pas vraiment comme son chef. Si on ajoute à cette faiblesse l’incohérence de sa future coalition et ses futures compromissions pour gouverner. Il n’est pas mon choix au premier tour.

Je suis absolument certain que ni la droite, ni la gauche ne sont capables d’affronter les défis à venir. La logique partisane n’est plus de mise et pour ma part, je ne tomberai pas dans les filets de cette propagande malsaine et dangereuse qui voudrait nous imposer un choix binaire.

Même si je connais les faiblesses de sa candidature, j’espère que nombre d’hommes politiques sérieux et honnêtes vis-à-vis de leurs électeurs auront le courage de sortir de leur carcan pour rejoindre François Bayrou. C’est certainement en brisant les chaînes des partis omniprésents que la France pourra trouver une nouvelle respiration.

Pour ma part, je vous le dis et j’expliquerai mon choix, je voterai François Bayrou au premier tour.



Bernard Darmon




http://bernarddarmon.unblog.fr

Aucun commentaire: