"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, janvier 11, 2012

ACTESDEHAÎNE
RACIALE
SURLESMURS
DUNEMAIRIE
FRANCAISE

Source : lejsl.com en ligne le 11 janvier 2012



Saint-Pantaléon :
Inscriptions fascistes,
racistes et xénophobes
à la mairie-annexe



Dans la nuit de mardi à mercredi, a priori vers deux heures du matin, la mairie annexe de Saint-Pantaléon, commune associée d’Autun, a fait l’objet d’inscriptions à caractère fasciste, raciste et xénophobe. Le drapeau qui flottait devant l’édifice a par ailleurs été brulé.
Le maire d’Autun Rémy Rebeyrotte, qui s’est rendu sur place ce mercredi matin avec un de ses adjoints, suppose que ces actes « inqualifiables », ont vraisemblablement été perpétrés « à la suite d’une intervention faite hier par la gendarmerie nationale sur le quartier d’habitat collectif de Saint-Pantaléon ».

La ville d’Autun qui dit avoir immédiatement informé Mme le maire délégué et condamne « avec la plus grande fermeté des tels actes ». « Tout sera mis en œuvre pour retrouver le plus rapidement possible les auteurs de ces faits aussi graves et inqualifiables qui portent atteinte à la République et à ses valeurs », a fait savoir Rémy Rebeyrotte avant de préciser que la mairie avait porté plainte et engagé l’ensemble des procédures nécessaires.

Mme Dominique Bouchard, maire déléguée de Saint-Pantaléon qui n’a jamais été prise à parti avant les faits, a constaté les dégâts en arrivant ce mercredi matin à la mairie. Selon elle, « ces actes sont inqualifiables et lâches et portent atteinte à la République » dont la mairie en est le premier symbole. « C’est la première fois que de tels actes racistes et antisémites ciblent la mairie de Saint-Pantaléon », a appuyé Dominique Bouchard.

Les tags, faits aux marqueurs et aux feutres, devraient être nettoyés dans la journée par l’entreprise déjà en charge des travaux à la mairie annexe.

Aucun commentaire: