"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, décembre 22, 2011

UNRABBIN
AUXMAINSSALES

Source : israel-infos.net en ligne
le 22 décembre 2011



Entre Israël et les USA,
la vie extravagante du Rabbin Yoshiyahu Pinto

par
Laurent COHEN


Le rabbin Yoshiyahu Pinto, qui dirige l'organisation Shuva Israël – un réseau international d'organismes de bienfaisance, académies religieuses ou autres institutions rabbiniques – qui doit aujourd'hui répondre de lourdes accusations portant sur son mode de vie qualifié d'extravagant.

"The Marker" rapporte qu'entre août 2008 et avril 2009, Pinto a séjourné à deux reprises dans les Hamptons, région réputée dans le monde entier pour être parmi les zones de villégiatures les plus prisées par l'élite américaine, et spécialement par la grande bourgeoisie New -yorkaise.

"Pourquoi une organisation à but non lucratif comme Shuva Israël a-t-elle couvert ces frais de séjour qui s'élèvent à quarante mille dollars la semaine et comment justifier ce train de vie, s'agissant d'un homme censé être à la tête d'un projet caritatif ?", s'interroge aujourd'hui The Marker, ainsi que d'autres médias israéliens et américains.

Pinto est également accusé d'avoir servi de "conseiller financier" dans le cadre d'importantes opérations immobilières, notamment pour le compte de la Metropolitan Real Estate Investors et d'autres investisseurs.

Le principal intéressé a nié ces "allégations", estimant qu'elles émanent "d'anciens collaborateurs" qui tenteraient de lui "extorquer des fonds", mais The Marker affirme être en possession de documents établissant que des transactions auraient bel et bien eu lieu, et impliqueraient également Deborah Pinto, l'épouse du rabbin.

D'autres documents font état de l'intérêt marqué du rabbin pour les bijoux de luxe
Ainsi, en mai 2008, son organisation aurait pris en charge l'achat de "trois pièces en diamants, dans un magasin de Madison Avenue, pour un total de cent dix mille dollars", ainsi que "deux montres à cinquante mille dollars".

Pinto, qui partage son temps entre Ashdod et New York, vit par ailleurs "entre un manoir situé à Ashdod et une maison du centre huppé de Manhattan", dont les frais sont assumés par l'organisation Shuva Israël, tout comme ses nombreux voyages "d'Argentine en Bulgarie en passant âr Miami", qu'ils n'effectuent qu'en "première classe".

Récemment, Pinto a déclaré que l'unité internationale du FBI ainsi que la police israélienne avaient enquêté sur son cas, "sans rien trouver d'anormal", ce que les autorités israéliennes viennent de nier formellement, "aucune enquête n'ayant encore été menée", selon elles.

Aucun commentaire: