"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, septembre 19, 2011

LANOUVELLE
QUESTIONJUIVE


DIASPORABLOG

accueille...

BERNARD DARMON

Juif ou pas Juif ?



Lorsqu’on possède un Iphone, on a une connexion Internet absolument partout.

Nous les Internautes savons que la requête la plus utilisée sur les moteurs de recherches après un nom connu est l’adjectif « Juif ».

C’est ainsi que « Sarkozy Juif » « Hollande Juif » « Aubry Juive » « Obama Juif » « De Gaulle Juif » sont des questions posées très régulièrement sur Internet. Ce type de question n’est pas exclusivement posé pour les femmes et hommes politiques, on recense la même interrogation pour les artistes, les sportifs ou les acteurs.

Il faut se rendre à l’évidence, connaître la judéité d’une personne semble capital pour nombre de nos concitoyens. Comme si une réponse positive expliquerait mieux l’Être ou le comportement de celui ainsi catalogué. Bon sang mais c’est bien sur ! Il est donc juif, je comprends mieux pourquoi c’est un salaud, un vicieux, un milliardaire, un communiste, un révolutionnaire, un prix Nobel, un artiste à succès, un grand violoniste, un voleur, un pingre, un médecin brillant, un illustre physicien etc.

Certains diront qu’ils sont vraiment partout, d’autres se demanderont s’il est vrai qu’ils ne sont que 0,19% de la population mondiale.

De nombreux juifs s'enorgueilliront de voir tant des leurs parmi les chercheurs, les artistes ou écrivains. Ils afficheront avec fierté le fait qu’environ 15% des prix Nobel sont juifs.

Alors fallait-il ce tollé à propos de cette application qui ne fait que reprendre des informations publiques et connues sur Internet. Doivent-ils être à ce point autistes pour imaginer que cette application rappelle les pires heures de notre histoire. Jusqu’à quand ces imbéciles continueront d’utiliser la Shoah, banalisant ainsi ce qui devrait être sacré.

Les dirigeants communautaires fonctionnent aujourd’hui par une surenchère déclarative à propos de tout et de rien. Ils emboitent le pas à qui mieux mieux. Ils ne comprennent pas le ridicule de leur attitude irresponsable. Faut-il que le microcosme communautaire s’émeuve pour des pacotilles, au lieu de se préoccuper de la vraie médiocrité de nombreux medias juifs et en particulier de la Radio de la communauté.

Bernard Darmon (Juif)


http://bernarddarmon.unblog.fr

Aucun commentaire: