LESPARENTS
DEGUILADSHALIT
INSPECTESPAR
LASECURITEISRAELIENNE
Source : la newsletter
d' israël-chronique-en-ligne diffusée
le 22 juillet 2011
Des agents de sécurité
ont effectué une inspection
sous la tente de la famille Shalit
Par Gavriel Queenann (IsraelNationaNews.com)
Adaptation française:
Hanna pour Israël-Chroniques-En-Ligne
Une équipe d’agents de sécurité du Bureau du Premier ministre est entrée jeudi, dans la tente de protestation des parents du soldat Guilad Shalit kidnappé, pour y effectuer une inspection.
Les agents de sécurité étaient accompagnés d’un officier de la police des frontières qui a interrogé les personnes présentes lors de l’inspection. La tente est située près du bureau du Premier ministre sur le domaine public.
Un violoniste qui se trouve régulièrement dans la tente de protestation a réussi à enregistrer une partie de l’inspection.
« Les agent de Sécurité sont déjà entrés dans la tente, mais c’est la première fois qu’ils font un contrôle ».
La famille Shalit a exprimé sa colère et sa confusion après l’inspection:
« Nous ne comprenons pas pourquoi ils ont fait cela », a déclaré Noam Shalit. « Nous sommes dans la tente de protestation depuis plus d’un an et ils n’ont jamais mené de recherche auparavant ».
Le Bureau du Premier ministre a publié une déclaration après la perquisition:
« Le campement de protestation de la famille Shalit est située près du Bureau du Premier ministre. Les inspections des officiers de la Sécurité sont fréquentes dans la zone et parfois ils inspectent la situation de la tente. Ces inspections sont menées avec un maximum de délicatesse, et il est important de vérifier qu’il n’y a aucune intention de nuire à ses occupants ».
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire