"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 20, 2011

LIBYE
LACOALITION
CONTREKADHAFI
ENACTION
Source : reuters.com en ligne le 20 mars

à 19h 35
sur Diasporablog à 19h 48


La coalition, critiquée
par la Ligue arabe,
amoindrit Kadhafi



TRIPOLI


La coalition occidentale dit avoir réussi à faire appliquer dimanche la zone d'exclusion aérienne en Libye mais elle a subi un revers diplomatique majeur avec les critiques du chef de la Ligue arabe.

Moins de 24 heures après le début de l'opération "Aube de l'odyssée", le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a dénoncé des bombardements de civils et convoqué une réunion extraordinaire de l'organisation, dont le soutien à l'intervention militaire est essentiel pour l'Occident.

Conséquences des frappes aériennes françaises dans l'Est de la Libye, les bataillons fidèles à Mouammar Kadhafi ont fui les abords de Benghazi, bastion de la rébellion. Les insurgés ont progressé en direction d'Ajdabiah, dont ils ne seraient plus qu'à une dizaine de kilomètres.

Mais les blindés de l'armée régulière sont entrés dans le centre de Misrata, la plus grande ville tenue par les insurgés à l'ouest du golfe de Syrte. Ce type d'opération est le moins risqué pour les forces kadhafistes, car les avions occidentaux ne peuvent les viser sans risquer la mort de civils.

La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis sont entrés en action samedi en fin de journée en Libye. La coalition dit cibler des objectifs militaires, notamment des bases aériennes et défenses antiaériennes, pour tenter de contraindre les forces de Mouammar Kadhafi à cesser les attaques contre l'insurrection.

Mais le régime libyen affirme que des civils sont visés par ces frappes et que 64 d'entre eux sont morts depuis samedi.

Il n'était pas possible de vérifier l'information mais Moscou, opposé à l'intervention militaire, lui a donné du crédit en reprenant les chiffres officiels libyens et en demandant à Paris, Londres et Washington de "cesser le recours non sélectif à la force".

Aucun commentaire: