"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 20, 2011

ELECTIONS
CANTONALES
2011
ENFRANCE
1erTOUR
Source : leparisien.fr en ligne le 20 mars



Cantonales :
PS, PCF et écologistes appellent au rassemblement


PARIS, ce soir.


Les dirigeants du PS Martine Aubry, d'Europe Ecologie-Les Verts Cécile Duflot et du PCF Pierre Laurent appellent au rassemblement de la gauche pour le deuxième tour des élections cantonales, afin d'«amplifier» leur victoire et contrer le FN.


Premier tour des élections cantonales ce dimanche. Ce scrutin vise à renouveler la moitié des conseillers généraux. Le vote a lieu dans les 100 départements français, mais seulement dans la moitié des cantons, soit 2026 cantons, dont 1938 en métropole. Chaque canton correspond à un siège. Pas de vote à Paris, la capitale ayant un statut particulier.

Sur fond d'abstention record, entre 50 et 56%, le Front National de Marine Le Pen effectue une percée, talonnant l'UMP, tandis que le Parti Socialiste fait la course en tête.


22h30 :
dans le canton de Bourg-la-Reine/Antony Nord, Patrick Devedjian, le président sortant du conseil général des Hauts-de-Seine, est en ballottage, avec 37,3% des voix contre 27,7% à son adversaire socialiste.


22h20 :
les dirigeants du PS Martine Aubry, d'Europe Ecologie-Les Verts Cécile Duflot et du PCF Pierre Laurent appellent au rassemblement de la gauche pour le deuxième tour des élections cantonales, afin d'«amplifier» leur victoire et contrer le FN.



22h05 :
dans l'Oise, les résultats des élections cantonales dans les 20 cantons renouvelables laissent apparaître une forte poussée du Front national. Les candidats frontistes arrivent même en tête dans trois cantons, ceux de Crépy-en-Valois, Mouy et Noailles, ce dernier étant celui détenu par l'UMP Jean-François Mancel, qui se représentait.


21h55 :
en Seine-et-Marne, aucun candidat n'a été élu ou réélu ce dimanche dans les 23 cantons en jeu.


21h45 :
de FO au FN. Dans le Nord, la candidate FN du canton de Cysoing, ex-responsable régionale de FO, accède au 2e tour. Annie Lemahieu a obtenu 19,19% des voix, contre 43,62% pour le candidat UMP Luc Monnet. Elle devance le radical de gauche Patrick Gabriel (18,45%).

Aucun commentaire: