LEFONDATEUR
DULAPLATE-FORME
HIGH-TECHFREE
APPORTEUNSOUTIEN
SANSPRECEDENT
ALAHGH-TECHISRAELIENNE
Source : zonebourse.com en ligne
le 3 janvier
Xavier Niel prêt à investir
dans la téléphonie mobile en Israël
Le fondateur de Free apporte son soutien à son ami Michaël Boukobza dans un projet d'opérateur mobile en Israël. Plusieurs investisseurs devraient participer à leurs côtés à l'appel d'offre pour l'attribution de la cinquième licence de téléphonie mobile en Israël.
Xavier Niel, est un dirigeant d'entreprise français né le 25 août 1967. Il est vice-président et directeur de la stratégie d'iliad, groupe de...
Directeur général de Free jusqu'en 2007, Michaël Boukobza a quitté l'opérateur pour collaborer dans les télécoms avec Patrick Drahi, patron de Numéricable France. Celui-ci dirige actuellement Oris, qu'il a acquis auprès de Motorola pour 170 millions de dollars. Michaël Boukobza veut maintenant concurrencer Oris (5% de parts marché) avec le soutien financier de Xavier Niel.
Selon Le Figaro économie, le fondateur de Free et son ancien DG seraient prêts à investir 200 millions d'euros dans le cadre de l'appel d'offres que va lancer Tel-Aviv pour donner naissance au cinquième opérateur de téléphonie mobile en Israël. Le marché du mobile israélien, qui affiche un taux d'équipement de la population de 125%, pèse 8 milliards de dollars. Trois opérateurs se partagent l'essentiel du marché : Cellcom, Pelephone et Partner Communication.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire