"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, janvier 04, 2011

ISRAËL
VIEECONOMIQUE

ETSOCIALE
LADEBANDADE
Source : israelvalley.com en ligne
le 4 janvier



NEWS EN VRAC :
Ports en grève, Diplomates en grève,
Bourse en hausse, Aide financière
Publique pour Ashdod,
Salaire Minimum Augmenté
mais Rediscuté


1. Ports : Les 3.500 employés des ports de Haïfa (nord) et d’Ashdod (sud) sur la Méditerranée et d’Eilat sur la mer Rouge (sud), ont cessé le travail, s’abstenant notamment de décharger les bateaux. Ils exigent une hausse de 5% de leurs salaires que le Trésor refuse d’accorder.

2. Diplomates : Dimitri Medvedev annonce de manière officielle qu’il ne se rendra pas en Israël ce mois-ci. La raison mise en cause : la grève des diplomates israéliens en poste au Ministère des Affaires Etrangères. Plus tôt cette semaine, la Russie avait déjà demandé aux décideurs politiques israéliens d’éviter de créer un “embarras diplomatique.”


ECONOMIE

1. Bourse : L’indice Tel Aviv 25 (Maof) augmente de 0,59% à 1,335.03 points. Le Tel Aviv 100 gagne 0,72% à 1,235.44 points. Le Teltec grimpe de 0,75% à 249.69 points et l’indice des valeurs immobilières fait un bond de 1,94% à 360.11 points.

2. Aide financière de l’Etat : D’une valeur de 184 millions de shekels (39 millions d’euros), l’argent devrait aider à faire progresser et à renforcer la protection des résidents d’Ashdod. Le régime d’aide devra également permettre un renforcement de l’économie locale et aura pour tierce mission de promouvoir le soutien local.

3. Salaires : Le ministère des Finances s’oppose à l’accord signé à son insu entre la Histadrouth (grande centrale syndicale) et les industriels. Le Ministre Steinitz a déclaré que la décision d’augmenter le salaire minimum de 3 850 shekels par mois à 4 300 shekels n’était pas légale. Pour le Ministère, une telle mesure porterait gravement atteinte à la compétitivité des entreprises. Quant au ministre des Affaires sociales, Herzog, il a déclaré que c’était le seul moyen de lutter efficacement contre la pauvreté.

Aucun commentaire: