ISRAËL
ALHEURE
DISNEY
Source : israelvalley.com en ligne
en ligne le 5 janvier
FÊTES ET LOISIRS :
HAÏFA SE REVEILLE EN FANFARE
Bientôt un multiplex de 25 salles de cinéma et un parc d’attraction Disney à Haïfa.
Par Mickael Finkelstein
New Lineo Cinemas, détenu par la famille Edery et Shamrock Holdings, la filiale d’investissement de Walt Disney, envisage de construire à Haïfa un cinéma de 25 salles ainsi qu’un parc d’attraction Walt Disney. L’investissement devrait être à hauteur de 600 millions de shekels, plus de 100 millions d’euros.
Le complexe de divertissement comprendra 50.000 mètres carrés de salles de cinéma et de commerces ainsi qu’un parc d’attractions Disney de 30000 mètres carrés. Yona Yahav , Maire de Haïfa, a déclaré, «Ce programme s’inscrit dans notre projet de transformer la baie de Haïfa en un quartier d’affaires prospère.
Ce projet a commencé avec l’aide de la municipalité pour la construction de Cinemall ,la rénovation du centre commercial anciennement connu sous le nom de centre commercial « Lev Hamifratz », et la construction du centre de transport pour le téléphérique, qui transporte des passagers au Technion et à l’université de Haïfa."
Pour rappel, la famille Disney via le fonds d’investissement Shamrock, est une vieille habituée de l’économie israélienne. Roy, neveu et héritier du fondateur Walt Disney Cie., a créé Shamrock Capital Advisors en 1978. Cette branche spécialisée en investissements de la famille Roy Disney basée en Californie avait en 2007 déjà placé environ 2 milliards de $ de part le monde.
Au cours des 20 dernières années, Shamrock a investi 500 millions de dollars en Israël, soit un quart de l’ensemble de ses investissements.
M.F
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire