FINDESHOSTILITES
ENTRELEHAMAS
ETISRAËL
Source : fr.novosti.ru en ligne
le 13 janvier
Proche-Orient:
des groupements palestiniens
mettent fin aux tirs sur Israël
Les représentants de certains groupements palestiniens de la bande de Gaza ont convenu de cesser les tirs de roquettes sur Israël afin de ne pas provoquer de riposte, a annoncé jeudi à RIA Novosti une source au sein d'un des groupements concernés.
"Cette décision a été transmise à l'Egypte", a indiqué l'interlocuteur de l'agence sous couvert de l'anonymat.
Mercredi 12 janvier, les médias occidentaux ont diffusé des informations selon lesquelles l'Egypte avait prévenu le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, des intentions israéliennes de lancer une vaste offensive militaire si les tirs palestiniens sur Israël se poursuivaient.
Ces dernières semaines, certains groupes d'activistes palestiniens ont intensifié les attaques contre Israël, ce qui risque de mettre fin à l'accalmie relative qui dure depuis deux ans dans la région.
Le 11 janvier, l'agence d'information palestinienne Maan a annoncé que le Hamas avait entamé les pourparlers avec les factions palestiniennes dans la bande de Gaza pour les convaincre de suspendre les tirs de roquettes visant le territoire israélien.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire