"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, janvier 02, 2011

DESENFANTS
DERABBINS
SELEVENTCONTRE
UNJUDAÏSMEINTOLERANT
Source : parlons-nous.blogs.lalibre.be
en ligne le 1er janvier 2011



LETTRE OUVERTE
D'ENFANTS DE RABBINS



Après les lettres des rabbins et des femmes de rabbins, je propose que les enfants de rabbins dont je fais partie publient une lettre.

Nous, enfants de rabbins, avons décidé avec l’aide du Tout Puissant de nous tourner vers les rabbins et leurs épouses pour leur demander de cesser la publication de lettres suscitant l’opprobre du monde sur le judaïsme.

Aux rabbins, qui sans réfléchir aux conséquences de leurs déclarations, ont publié une lettre interdisant la location et vente de maisons à des non-juifs, nous demandons de se souvenir que l’injonction de la Torah d’aimer l’étranger qui réside parmi nous n’est pas caduque.

Aux femmes de rabbins, qui ont appelé les jeunes femmes juives à ne pas côtoyer d’Arabes, nous demandons de réfléchir à un meilleur moyen de lutter contre l’assimilation que de publier un texte aux relents de racisme.

Aux rabbins qui ont convaincu la famille du footballeur défunt Avi Cohen, de ne pas faire don des organes de leur disparu, contre l’avis du grand rabbin d’Israël Shlomo Amar, de cesser de parler au nom de la Torah.

Au rabbin qui a interdit d’allouer une salle d’un hôpital israélien pour les prières des musulmans comparant l’islam à un culte idolâtre, nous conseillons de (re)lire Maïmonide.

Aux rabbins, qui continuent d’affirmer que l’ex président Katzav est blanc comme neige, de lire les témoignages de ses victimes et de rencontrer les dizaines de personnes qui ont côtoyé le condamné pour comprendre que leur appel à innocenter Katzav est une honte.

Je pense aussi qu’en tant qu’enfants de rabbins, on peut s’adresser à d’autres personnes comme le député Yaakov Katz (Katzele) qui a proposé d’engager des tireurs d’élite pour tuer les bédouins qui font passer illégalement des clandestins africains par l’Egypte en Israël, et lui demander d’arrêter de dire des conneries (et je pèse mes mots), on ne vit pas dans le Tiers Monde mais dans un état démocratique, même si ce mot lui est apparemment inconnu.

Aux journalistes qui comparent chaque ânerie publiée par des rabbins à l’idéologie nazie, de cesser de faire du populisme, on peut dénoncer des discours sans qu’ils soient automatiquement des copies de ceux de Goebbels.

D’autres sujets m’ont indigné ou amusé ces dernières semaines dans la presse locale, comme ce texte de Shlomo Licha, conseiller municipal de Raanana, qui dans Futé Magazine, consacré à la francophonie dans la politique israélienne, fait son propre éloge.

Son texte, est illustré par une photo de lui dans un supplément local de Yediot, qui le traite de raciste. Pour expliquer cette attaque contre lui, il se justifie et je cite : « j’avais en effet exprimé mon inquiétude face au nombre grandissant d’arabes qui déambulaient à Raanana ».

Maintenant qu’il est conseiller municipal, il va peut-être faire voter une loi contre les Arabes qui déambulent… Quelle honte, des Arabes qui non seulement veulent acheter nos maisons et prendre nos filles pour les emmener dans leurs villages mais qui déambulent dans nos rues…

Qui aurait imaginé qu’on puisse entendre de telles choses dans l’Etat juif et démocratique ??

Et pour finir, au maire de Nazareth Ilit, Shimon Gafsou (Israël Beteinou) qui a interdit aux chrétiens de sa ville (10% de la population) de mettre des sapins de Noël dans leurs magasins, je suggère de regarder ce qui se passe ailleurs pendant Hanouka, quand des Juifs allument des bougies sur les places des capitales dans le monde entier, alors que la population juive de la plupart de ces pays ne dépasse pas le 1%.

Bonne année !!

Aucun commentaire: