"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, janvier 01, 2011

AUBRESIL
PREMIEREAMBASSADE

PALESTINE
Source : journalmetro.com en ligne
le 1er janvier 2011



Abbas lance l'ambassade
de Palestine au Brésil

BRASILIA,
Brésil



Le président palestinien Mahmoud Abbas a posé, vendredi, la première pierre de la future ambassade de Palestine au Brésil, une autre étape de ce qui semble être une stratégie unilatérale de reconnaissance, alors que les négociations avec Israël sont au point mort.

Le Brésil fait partie d'un nombre grandissant de pays d'Amérique du Sud qui ont récemment annoncé qu'ils reconnaîtraient un État palestinien souverain et indépendant dans les frontières de 1967.

Lors de la cérémonie de vendredi à Brasilia, M. Abbas a affirmé que les Palestiniens voulaient la paix, et s'est dit persuadé que les Israéliens croyaient eux aussi à la paix.

Le gouvernement israélien s'est montré irrité par le geste, affirmant que les efforts palestiniens pour obtenir la reconnaissance internationale de leur futur État n'étaient pas le meilleur moyen de parvenir à la paix.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Shachar Azani, a affirmé que les Palestiniens «doivent se rappeler (...) que la paix se conclut avec ses voisins, et non sur des continents éloignés ou avec les Nations unies».

Le gouvernement brésilien a donné aux Palestiniens une parcelle de terre dans le quartier des ambassades de Brasilia, comme il l'a fait dans le passé pour d'autres nations.

Pendant la cérémonie, M. Abbas et d'autres responsables ont signé un document commémorant la journée, et l'ont enterré près de la première pierre de l'ambassade. Des colombes blanches ont été relâchées dans le ciel près d'une bannière rédigée en arabe où l'on pouvait lire: «Territoire palestinien».

Aucun commentaire: