"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 18, 2010

LIBERATION
DEGILADSHALIT
NEGOCIATIONS

ISRAËL/HAMAS
ENTREDEMENTIETNON-DIT
Source : le site Israël 7 le 18 août à 11h
sur Diasporablog à 11h 57





Démenti formel du Hamas


Décidément, l’actualité est faite régulièrement de démentis ces derniers temps. Et en voici un nouveau, provenant cette fois du Hamas, qui affirme que contrairement à certaines informations diffusées par les médias, il ne se serait pas tourné vers le médiateur allemand pour une relance de la transaction en faveur de Guilad Shalit après plusieurs mois d’inaction.

Un haut responsable de l’organisation terroriste a rejeté ainsi avec vigueur le compte-rendu de la seconde chaine télévisée israélienne. Il a déclaré que l’information était « mensongère » et avait été diffusée pour faire pression sur le Hamas. Il a rappelé que son organisation maintenait ses exigences, bien connues de « l’ennemi israélien » et de ceux qui souhaitaient jouer le rôle de médiateur entre eux.

La famille Shalit a indiqué de son côté qu’elle n’avait pas pris connaissance d’un quelconque changement survenu ces derniers jours en vue de relancer les pourparlers, bloqués depuis le mois de janvier dernier.

Toutefois, malgré les dénégations formelles du Hamas, certaines sources d’informations font état de contacts secrets entre Israël et l’organisation terroriste durant depuis longtemps, avec l’aide d’un intermédiaire. Elles prétendent même que les négociations ont bien avancé et pourraient parvenir à un accord avant la fin du Ramadan. Mais on sait qu’il faut prendre tout cela avec précaution et ne pas se laisser bercer par de vains espoirs…

La presse égyptienne affirme de son côté qu’un haut responsable militaire doit effectuer une tournée en Israël, à Gaza et à Damas en vue de relancer le processus pour la libération du soldat israélien retenu en otage par le Hamas. Il aurait un nouveau plan à soumettre à ses interlocuteurs, élaboré par les services de renseignements égyptiens…

Aucun commentaire: