UNECHANTEUSE
ARABEISRAELIENNE
MENACEEDEMORT
Source : juif.org en ligne le 11 avril
Des menaces de mort
mettent au silence Mira Awad
La femme qui a chanté pour représenter Israël au dernier concours de l’Eurovision s’est retirée du concert pour le jour de l’indépendance d’Israël organisé à Londres après avoir reçu des menaces de mort.
Mira Awad, une arabe israélienne qui avait chanté lors d’un duo avec Achinoam Nini, connue aussi sous le nom de Noa, promotionne un message de paix et de coexistence.
Les organisateurs de la fête annuelle de l’indépendance d’Israël en Grande Bretagne depuis des années l’avaient invité pour le concert du 19 avril.
Madame Awad est maintenant protégée 24 heures sur 24 à son domicile de Tel Aviv. Sa famille, qui vie à Kfar Rameh, un petit village arabe du nord d’Israël, est également sous étroite surveillance.
Son manager, Ofer Pesenzon, a déclaré : « le message de Mira et Noa est de trouver une façon paisible d’avancer vers la paix. Il est tragique que lorsque les deux côtés essayent de se réunir pour tous les moyens possibles pour construire un futur meilleur pour Israël et ses citoyens, il y en a qui sont prêts à utiliser la violence et l’intimidation pour le détruire. »
Mira, donc l’image a été retirée des affiches, restera en Israël pendant que Noa ira chanter seule. La finaliste du show anglais X-Factor Stacey Solomon (l’équivalent de la Star Academy), est aussi prévue pour le concert.
Le directeur général du groupe organisateur, Alan Aziz, a déclaré : « Mira voulait être la voix des arabes israéliens pour promouvoir une manière paisible d’avancer, et les menaces pesant sur sa vie exposent la vérité derrière le conflit. »
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire