UNHAUTRESPONSABLE
DUHAMAS
INCARCERE ENISRAËL
BIENTÔTLIBRE
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters en ligne le 17 juin
Israël libérera en août
le président du Parlement du Hamas
Un tribunal militaire d'appel israélien a rejeté, mercredi 17 juin, une requête du parquet militaire visant à prolonger la peine de prison d'Aziz Dweik, président du Parlement palestinien du Hamas, qui sera donc libéré en août.
Israël a arrêté Aziz Dweik et des dizaines d'autres responsables du Hamas en 2006 en Cisjordanie occupée, après l'enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit par des hommes du mouvement islamiste sur la frontière de Gaza. Ce coup de filet a paralysé les activités du Conseil législatif palestinien, qui était dominé par le Hamas depuis sa victoire aux législatives de janvier 2006. Les islamistes accusent Israël de vouloir les forcer à libérer Shalit, qui est toujours en captivité.
Le Hamas souhaite faire de M. Dweik, 60 ans, le successeur du président palestinien Mahmoud Abbas. Condamné à trois ans de prison en raison de ses liens avec le Hamas, Aziz Dweik sortira de prison à l'expiration de sa peine, prévue en août.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire