"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juin 17, 2009

TENTATIVE DATTENTAT
CONTRECARTER

DEJOUEE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 17 juin


La cible :
Jimmy Carter



Mikhal Shapira,

Amit Cohen & Eli Lévy
Maariv

L’ancien président américain, Jimmy Carter, a échappé hier à une tentative d’attentat au cours de sa visite dans la bande de Gaza.

Une organisation terroriste radicale, proche d’al-Qaïda, planifiait de faire sauter le convoi de Carter lors de sa sortie de la bande de Gaza. La pose des charges explosives a été repérée par les forces de sécurité israéliennes qui ont alerté le convoi américain. Les forces de sécurité du Hamas ont désamorcé les bombes et arrêté trois suspects.

Des responsables militaires du Hamas ont vigoureusement démenti qu’il y ait eu une tentative d’attentat contre Jimmy Carter.

Au cours de sa visite à Gaza, M. Carter s’est entretenu avec de hauts responsables du Hamas du soldat israélien enlevé Guilad Shalit et a remis une lettre adressée au soldat par sa famille. Ismaïl Haniyeh a déclaré que son gouvernement est favorable à un « accord humanitaire » sur un échange de prisonniers.

« Mon impression est que Guilad Shalit est en vie et en bonne santé », a déclaré Jimmy Carter à son retour en Israël. Il a ajouté que, selon lui, un accord avec le Hamas sur la libération de Guilad Shalit peut être conclu dans de courts délais.

A son retour, M. Carter s’est immédiatement entretenu avec Noam Shalit, le père de Guilad, mais au sortir de cette rencontre il s’est avéré que l’ancien président américain n’est pas parvenu à obtenir un signe de vie de Guilad.

Aucun commentaire: