"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, janvier 17, 2009

RACISME
ANTISEMITISME
Source : vousnousils.fr en ligne le 16 janvier



Darcos va développer en collège un programme
contre le racisme et l'antisémitisme


Le programme scolaire "Coexist" de lutte contre le racisme et l'antisémitisme va être développé dans des collèges de toutes les académies, a annoncé vendredi le ministre de l'Education, après avoir participé au Conseil interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
Initiative de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) en partenariat avec SOS Racisme et soutenu par l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSE), ce programme dont l'objectif est de lutter contre le racisme et l'antisémitisme par la déconstruction des stéréotypes fait intervenir des étudiants des deux associations, préalablement formés à l'intervention en milieu scolaire, selon le ministère.
Mis en oeuvre jusqu'alors dans 70 établissements d'Ile-de-France, de Lyon, Marseille et Strasbourg, ce programme "sera prochainement déployé dans des collèges de toutes les académies", a annoncé Xavier Darcos.
Par ailleurs, à l'occasion du 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant, le ministre, en lien avec l'Unicef, fera connaître "ce texte fondamental" dans les écoles et les établissements "et en particulier les valeurs qu'il promeut pour favoriser le vivre-ensemble".
M. Darcos a aussi "condamné avec la plus grande fermeté" les actes à caractère raciste ou antisémite survenus dans les établissements scolaires au cours des dernières semaines.

Aucun commentaire: