"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 29, 2008

VIVERIPOSTE
DISRAËL
CONTREGAZA
Source : lenouvelobs.com en ligne le 29 décembre
à 11h 52
sur Diasorablog à 12h 33


Barak :
Israël est engagé dans une guerre "sans merci"


10 réactions


Le ministre israélien de la Défense a par ailleurs accusé les membres du Hamas de se "cacher" au sein de la population, justifiant ainsi les nombreuses victimes civiles de ces derniers jours dans la bande de Gaza.


Israël est engagé dans une "guerre sans merci" contre le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, a affirmé, lundi 29 décembre, le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak à la Knesset, le Parlement israélien."Nous n'avons rien contre les habitants de Gaza mais nous sommes engagés dans une guerre sans merci contre le Hamas et ses alliés", a déclaré Ehoud Barak."La retenue que nous avons observée est une source de force. Nous nous battons avec un avantage moral. Eux tirent sur des civils délibérément. Nous traquons les terroristes et évitons tant que possible de porter atteinte à des civils alors que les gens du Hamas agissent et se cachent intentionnellement au sein de la population", a ajouté le ministre de la Défense."A notre grand regret, il y a des victimes civiles, même si elles ne sont pas nombreuses. Nous ne voulons pas porter atteinte à des femmes, des enfants, des hommes, et nous n'empêchons pas une aide humanitaire", a-t-il dit.


Vers des opérations terrestres

Le secteur frontalier longeant la bande de Gaza a été décrété lundi "zone militaire fermée" par l'armée israélienne, a annoncé un porte-parole militaire.Le porte-parole a indiqué que les routes de ce secteur étaient interdites à la circulation des civils sauf autorisation spéciale de l'armée, et que seuls les habitants des localités israéliennes avaient le droit d'accès à cette zone.Ce genre de mesure prélude en général au déclenchement d'opérations terrestres.Israël, qui a lancé samedi dans la bande de Gaza des raids aériens contre le Hamas qui ont fait plus de 300 morts, a massé ces dernières 24 heures des troupes et des blindés aux abords de ce territoire.

Aucun commentaire: