"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, septembre 08, 2008

OLMERT
ENVOIE
DINCULPATION
Source : lemonde.fr en ligne le 7 septembre



La police israélienne recommande
l'inculpation d'Ehoud Olmert


La police israélienne a déclaré qu'elle recommandait l'inculpation de l'actuel premier ministre Ehoud Olmert dans deux affaires de corruption et de fraude, dimanche 7 septembre. Les autorités assurent avoir recueilli assez de preuves pour poursuivre M. Olmert pour "corruption" et "abus de confiance" dans deux des six dossiers l'impliquant, et demandent un nouvel entretien avec le premier ministre avant de rendre leurs conclusions dans une troisième affaire, concernant cette fois-ci des nominations abusives.

M. Olmert, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il démissionnerait le 17 septembre après l'élection de son successeur à la tête du parti centriste Kadima, n'a pas officiellement réagi. Ses avocats ont en revanche estimé qu'"il aurait été préférable pour la police de s'abstenir totalement d'exprimer ses opinions sur une question qui ne relève ni de sa juridiction ni de son autorité". "La seule personne autorisée par la loi à décider de l'inculpation d'un Premier ministre est le procureur général", ont-ils rappelé dans un communiqué. La police et le ministère public peuvent en effet recommander des poursuites, mais seul le procureur, Menahem Mazuz, peut officiellement mettre en examen un premier ministre. M. Mazuz devrait s'exprimer au cours des semaines à venir.

Les enquêteurs ont précisé qu'ils disposaient d'éléments prouvant que M. Olmert avait reçu illégalement de l'argent de l'homme d'affaires américain Morris Talansky. "L'enquête a montré que Talansky avait versé d'importantes sommes d'argent en liquide et de façon illégale à Olmert pendant des années, au moins à partir de 1997" alors qu'il était maire de Jérusalem, ministre de l'industrie et du commerce, explique le communiqué de la police. Le premier ministre a déjà admis avoir reçu de l'argent de M. Talansky, mais a clamé son innocence. Morris Talansky a quant à lui reconnu avoir versé à M. Olmert, pendant quinze ans, des enveloppes d'argent liquide d'un montant global de 150 000 dollars. En échange, l'homme politique aurait favorisé ses activités.

Aucun commentaire: