"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 17, 2008

DUNECULTURE
ALAUTRE

Amadou Gaye, qui est aussi photographe d'art, nous entraîne dans une douce ballade poétique où il nous fait entendre, tout au long du parcours, les voix scintillantes et les chants de la négritude.

Deux présentation au Soleil de la Butte* à Montmartre

Jeudi 18 septembre et Vendredi 19 septembre à 20h 30




Quelques mots d'introduction d'Amadou Gaye

Au soir d'un récital poétique sur le piton de Sancerre, une grand-mère berrichonne m"a dit : " jeune homme, continue à dire ces textes comme tu viens de le faire. C'est tes aïeux qui e le demandent. J'en suis certain."

Et deuis, à la manière du griot de chez moi avec âssion et lyrisme, j'incarne les textes de ces auteurs que j'ai toujours aimés depuis ma tendre enfance.

Ces pètes écrivent en français tandis que leur verbe est accompagné par les sons de la kora, du balafon, du gwoka ou du Tam-Tam. A mon tour de trouver une musique sortie des profondeurs de ma négritude pour interpréter ces poèmes. C'est mon souci, ma passion d'acteur.



AU SOLEIL DE LA BUTTE
32, Rue Muller
75018 Paris

Rens :
01 46 00 18 24
06 37 58 45 41

Aucun commentaire: