"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, septembre 14, 2008

CAMPAGNE
ELECTORALE
AMERICAINE
Source : lemonde.fr avec l'AFP en ligne le 14 septembre
à 21h 12
sur Diasporablog à 22h 41



Le campagne se tend, nouvelles révélations
sur Sarah Palin

Les attaques et accusations personnelles se sont multipliées ce week-end entre les deux candidats à la présidentielle américaine, sur fond de révélations embarassantes pour la colistière républicaine, Sarah Palin.

Le New York Times a publié dimanche une enquête révélant que la nouvelle star des républicains avait usé de son pouvoir à la tête de l'Alaska pour favoriser ses amis et évincer ses adversaires. Le quotidien new-yorkais affirme que dès qu'un poste de haut niveau se libérait, la gouverneure de l'Etat y nommait un de ses amis. Elle a ainsi attribué la direction des services de l'agriculture d'Alaska à une ancienne camarade de classe qui travaillait dans l'immobilier, et avait fait valoir comme seule qualification pour ce poste, payé 95 000 dollars par an, sa passion d'enfance pour les vaches. "Tout au long de sa carrière politique, Mme Palin a cherché à se venger de ses opposants, congédiant des fonctionnaires de l'Etat qui s'étaient pas d'acccord avec elle, faisant parfois l'amalgame entre ses problèmes privés et ses fonctions officielles", écrit le New York Times, citant des documents officiels et des interviews avec soixante élus républicains et démocrates du Parlement d'Alaska.


ANCIENS LOBBYISTES

De son côté, le porte parole de l'équipe de campagne de John McCain a accusé son rival Barack Obama de tactique électorale "déplacée", après qu'il a appelé samedi ses deux millions de partisans à envoyer des dons en faveur des victimes de l'ouragan Ike, qui a dévasté le Texas. Le sénateur républicain a indiqué dans un communiqué que lui-même et son épouse "offraient leurs prières et leur aide".

Le sénateur démocrate a répliqué aussitôt, affirmant que son adversaire menait la campagne présidentielle "la moins honorable" de l'histoire américaine. Son état-major a fait circuler un nouveau spot publicitaire et ouvert un site internet insistant sur la présence d'anciens lobbyistes dans l'entourage immédiat de M. McCain. Or ce dernier se présente comme celui qui a toujours combattu l'influence de l'argent à Washington et comme un authentique partisan du changement.
John McCain est de nouveau monté au créneau, assurant que lui même et Sarah Palin "non seulement promettent un grand changement à Washington mais ont déjà démontré dans leur carrière leur capacité pour cela". "Nous offrons non seulement des changements sur lesquels vous pouvez compter mais aussi des changements déjà accomplis que vous pouvez vérifier", a-t-il insisté.
Le dernier sondage national publié par Newsweek donne les deux candidats à égalité, avec 46 % d'intentions de votes chacun.

Aucun commentaire: