"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, septembre 19, 2008

CAMPAGNE
ELECTORALE
AMERICAINE
Source : grioo.com enligne le 19 septembre



Barack Obama rebondit dans les sondages ...
Michelle Obama, s'expose à New York !



Un sondage Reuters/Zogby, publié mercredi 17 septembre, crédite le candidat démocrate de deux points d’avance sur son rival républicain John McCain,

Par Rachel Kesseng




Barack Obama est crédité de 47 % des intentions de vote contre 45 % à son adversaire, avec une marge d'erreur de 3,1 %. A un mois et demi du scrutin le sénateur de l'Illinois reprend l'avantage, après avoir accusé cinq points de retard sur le sénateur de l'Arizona lors du précédent sondage Reuters/Zogby publié en août, avant les conventions respectives des deux partis. Pour Zogby, le rebond d'Obama est lié à la mise en ordre de la machine démocrate derrière Obama et au soutien dont bénéficie le sénateur de l'Illinois auprès de l'électorat féminin.Cependant, ce sont les questions liées à l'économie qui préoccupent les électeurs. La surprise étant que 47 % des sondés pensent que McCain serait le plus à même de faire face à la situation, devant Obama (45 %). Les sondés trouvent que le ton de la campagne républicaine est plus négatif (44 %) que celui des démocrates (31 %).

Pour rappel, un récent sondage Washington Post/ABC avançait que 41 % des Américains mettaient les questions liées à l'économie, à l'emploi et au prix du carburant en tête de leurs priorités, seuls 10 % considérant que la guerre en Irak les préoccupe. Ainsi que le suggère le leader de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell : "Il n'y a pas de mauvaises nouvelles en provenance d'Irak. La guerre n'est plus un sujet de préoccupation." Le dernier sondage Washington Post/ABC plaçant l'Irak au cœur des préoccupations des électeurs américains remonte au mois de novembre 2007, fait remarquer le site Realclearpolitics.

Aucun commentaire: