TERRORISME
Source : lenouvelobs.com via l'Associated Press
en ligne le 18 juillet à 10h 28
sur Diasporablog à 11h 12
Arrestation en Israël
de six hommes soupçonnés
d'avoir des liens avec Al-Qaïda
Le service israélien de la sécurité intérieure, le Shin Bet, a annoncé vendredi l'arrestation de six hommes soupçonnés d'avoir tenté d'établir un réseau terroristé lié à Al-Qaïda.
Dans son communiqué, le Shin Bet précise que deux des hommes arrêtés sont des Arabes Israéliens, tous deux étudiants à l'université hébraïque de Jérusalem. Les quatre autres sont des Palestiniens de Jérusalem-Est.
L'un des étudiants vivait dans une résidence universitaire surplombant une aire d'atterrissage d'hélicoptère utilisée par le président américain George W. Bush lors d'une visite en Israël au début de l'année. Selon le Shin Bet, cet étudiant a envoyé un message sur un site Internet lié au réseau terroriste d'Oussama ben Laden et demandé comment abattre l'hélicoptère.
Le Shin Bet ajoute que ses hommes ont découvert des manuels de fabrication de bombe sur les ordinateurs personnels de plusieurs des suspects.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire