ECHANGE
DEPRISONNIERS
ENTREISRAËL
ETLEHEZBOLLAH
REACTION
DIASPORABLOG
accueille...
LE CONSISTOIRE
(Consistoire Israélite de France
et le Consistoire Israélite de Paris
et de l'Ile de France)
Le Consistoire Central – Union des Communautés juives de France a pris connaissance avec une grande émotion et une profonde tristesse du décès des deux soldats israéliens Eldad Regev et Ehud Goldwasser, pris en otages à la frontière nord d’Israël par le Hezbollah en juillet 2006, et présente ses plus sincères condoléances à leurs familles ainsi qu’à nos frères et sœurs en Israël pour ce drame qui affecte dans sa chair l’ensemble du peuple juif à travers le monde.
Le Consistoire exprime à cette occasion son dégoût quant au comportement du Hezbollah qui a laissé les familles espérer jusqu’au dernier moment retrouver leurs proches en vie, et quant à l’accueil triomphal réservé par le Hezbollah et les autorités libanaises aux criminels sortis des prisons israéliennes, dont le plus célèbre, Samir Kountar, avait, ne n’oublions jamais, sauvagement massacré une famille israélienne en 1979 dont une fillette de 4 ans. Un accueil qui devrait susciter la honte de la part de ceux qui l’ont réservé.
Le Consistoire appelle l’ensemble des communautés juives de France à organiser mardi 22 juillet 2008 un office religieux à l’occasion des sept jours de deuil des deux soldats. Un office sera organisé à Paris ce jour là à la synagogue de la rue Saint-Lazare.
Le Consistoire Central rappelle qu’un soldat franco-israélien, Gilad Shalit, reste détenu entre les mains du mouvement terroriste Hamas, demande aux autorités françaises de continuer à faire tout leur possible pour contribuer à sa libération, et prie pour son futur retour, en bonne santé, parmi les siens.
Pour mémoire : Le Consistoire Central - Union des Communautés Juives de France fédère l’action des Consistoires régionaux et des 250 communautés juives de France.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire