"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juillet 16, 2008

LEPENPARRAIN
DELAFILLE
DEDIEUDONNE
Source : liberation.fr en ligne le 16 juillet


TITRE DE LA REDACTION
DE DIASPORABLOG :
"DIEUDONNE, DE JEAN-PIERRE STIRBOIS
A LE PEN"


Dieudonné:
baptême extrême


Le quatrième enfant de l’humoriste, une petite fille, a été baptisé vendredi à l’église Saint-Eloi de Bordeaux par un évêque traditionaliste. Jean-Marie Le Pen, présent à la cérémonie, serait le parrain.


CATHERINE COROLLER
ET CHRISTOPHE FORCARI


«C’était une cérémonie à but privé, pas à but médiatique.» D’ailleurs, ni l’humoriste Dieudonné, ni le prêtre de permanence hier à l’église Saint-Eloi de Bordeaux (Gironde), ni Jean-Marie Le Pen ne confirment. Selon nos informations, corroborées par celles de l’abbé Guillaume de Tanoüarn (1), le plus jeune des quatre enfants de Dieudonné, une petite fille, a été baptisé vendredi, en toute discrétion, par l’abbé Philippe Laguérie, issu de cette mouvance traditionaliste, en présence de Jean-Marie Le Pen. Le président du FN serait le parrain de l’enfant. Tout comme il l’a été du fils de son ancien numéro 2, Bruno Mégret.
«Plaisanterie».Bizarrement, chez les intéressés qui n’hésitent jamais à en rajouter dans la provocation, cette information suscite une certaine réserve. «C’est une affaire personnelle sur laquelle on ne communique pas», répond-on au Front national. Dans l’entourage de Dieudonné, la réponse est encore plus sèche, on ne parle pas à Libération. L’essayiste Alain Soral, très proche du fantaisiste, confirme la présence du leader d’extrême droite à cette cérémonie. «C’est vrai qu’il nous en a parlé à plusieurs reprises. D’abord, nous avons cru à une plaisanterie», se désole un cadre du FN, longtemps proche de la mouvance catholique traditionaliste. L’abbé Laguérie étant injoignable hier, le prêtre de Saint-Eloi se défausse : «Je n’étais pas là vendredi, je ne suis arrivé que dimanche soir.» Mais il ne voit pas où est le problème : «Si quelqu’un demande le baptême pour ses enfants, on ne peut pas le lui refuser.»«Toute personne qui demande le baptême a le droit de le recevoir. C’est comme ça. Nous sommes fiers de vivre dans un Etat de droit qui a 2 000 ans. C’est un Etat de droit sans états d’âme», claque de son côté l’abbé de Tanoüarn.
A la C onférence des évêques de France à laquelle Philippe Laguérie est rattaché depuis son retour dans le giron de l’église catholique, on confirme que ce baptême a bien été célébré, et on argue également qu’un prêtre ne peut refuser ce sacrement par lequel un enfant entre dans la grande famille des chrétiens.
Philippe Laguérie, contraint de baptiser l’enfant de Dieudonné ? Les accointances de ce prêtre avec l’extrême droite sont anciennes. En 1996, il a célébré les obsèques du milicien Paul Touvier, qu’il décrit comme «une âme délicate, sensible et nuancée». Devant le «tribunal divin, il n’y a pas de médias ni de coups médiatiques, pas de communistes, pas de franc-maçonnerie, pas de partie civile et pas de Licra [Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, ndlr]», déclare alors l’abbé qui se présente comme «l’avocat de Paul Touvier auprès de Dieu».
Guillaume de Tanoüarn, lui-même, a été condamné en 2003 pour provocation à la haine raciale en tant que directeur de la publication de la revue Pacte,d ont Laguérie est membre du comité de rédaction. Il lui est reproché d’avoir publié un article d’un dénommé Claude Rousseau selon lequel les Maghrébins sont des «benladenistes en herbe». Les «Arabes envahissent Lutèce, Lugdunum ou Phocée, c’est la France qu’ils menacent d’étrangler». Les Juifs sont des «financiers transnationaux». Il existe une «solidarité foncière entre ces deux mondes», une «collusion d’intérêts» pour affaiblir la France.


Copinage.

Quant à Dieudonné, voilà plusieurs années maintenant qu’il a entamé un flirt poussé avec l’extrême droite. Le 11 novembre 2006, il a participé à la fête des Bleu, Blanc, Rouge du FN au Bourget. Un mois plus tard, plusieurs personnalités, dont le numéro 2 du Front, Bruno Gollnisch, l’épouse du chef, Jany Le Pen, Eric Iorio, responsable de la propagande, Jean-Michel Dubois, l’organisateur des grandes manifestations frontistes, et Alain Soral, se pressaient dans le carré VIP de son spectacle au Zénith. En mars 2007, la femme du président du FN, flanquée de Jean-Michel Dubois, accompagnait le fantaisiste lors d’un voyage pseudo-humanitaire au Cameroun, son pays d’origine, pour alerter sur le sort des populations pygmées. Il ne manquait aucune occasion de vanter alors son «dynamisme et sa générosité». Les relations de copinage viennent donc de se transformer en relations quasi familiales.
Dans un entretien publié en avril par le mensuel d’extrême droite le Choc du mois, Dieudonné compare son destin à celui de Le Pen : «Il est la vraie droite, je suis la vraie gauche.»«Si c’est un message politique, c’est pathétique pour l’un comme pour l’autre», peste un cadre frontiste, qui dénonce «une évolution vers le national confusionnisme».


(1) Ancien fidèle de l’évêque intégriste excommunié Marcel Lefebvre, rallié au Vatican depuis que Benoît XVI a libéralisé la messe en latin selon le rite de saint Pie V.

Aucun commentaire: