"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juillet 08, 2008

ISRAËL
HAMAS
LATRÊVE
Source : lemonde.fr via l'Agence France-Presse
en ligne le 8 juillet à 8h 16
sur Diasporablog à 9h 47



Israël ferme momentanément les passages
avec Gaza suite à un tir de mortier



Israël a une nouvelle fois fermé mardi, pour quelques heures, ses points de passage avec la bande de Gaza sous contrôle du Hamas, au lendemain d'un tir de mortier palestinien en violation d'une trêve fragile de trois semaines, a indiqué un porte-parole militaire.
C'est la quatrième fois qu'Israël ferme les points de passage avec Gaza à la suite de tirs palestiniens depuis ce territoire.

Un porte-parole militaire a dans un premier temps fait état de la fermeture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza sur décision du ministre de la Défense Ehud Barak.
Un communiqué du ministère de la Défense a peu après indiqué "qu'à la suite d'une demande expresse du chef des renseignements égyptiens Omar Souleimane, M. Barak a ordonné la réouverture des points de passage vers midi" (09H00 GMT).
L'armée israélienne avait affirmé lundi qu'un tir de mortier de la bande de Gaza avait touché le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégâts.
Les Palestiniens ont tiré à plusieurs reprises des roquettes ou des obus de mortiers contre le sud d'Israël en dépit de l'instauration d'une trêve le 19 juin grâce à une médiation égyptienne. Les violences ont cependant considérablement diminué depuis cette date.
La fermeture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza empêche le transfert de produits de consommation courants aux Palestiniens de ce territoire, l'un des plus pauvres au monde.

Des responsables palestiniens et des Nations unies ont accusé l'armée israélienne de tirer contre des cibles dans la bande de Gaza depuis l'entrée en vigueur de la trêve, les militaires israéliennes affirmant pour leur part qu'il ne s'agissait que de tirs de semonce.
Le mouvement islamiste Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007, affirme de son côté que ses combattants respectent la trêve et arrêtent quiconque tenterait de la violer.

Aucun commentaire: