"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juillet 20, 2008

GORDONBROWN
ENISRAËL

Source : le site de la Presse canadienne en ligne le 20 juillet



Gordon Brown exhorte Israël
à arrêter la colonisation



JERUSALEM — Gordon Brown, qui est arrivé dimanche en Israël et dans les territoires palestiniens pour sa première visite officielle en tant que Premier ministre, a exhorté les autorités israéliennes à arrêter les constructions de logements dans le cadre de la colonisation, et il a proposé au gouvernement palestinien un soutien financier supplémentaire et des formations pour les policiers.

Le chef du gouvernement britannique a aussi affirmé que la prospérité économique était une condition essentielle pour parvenir à la paix, et il a demandé à l'Etat hébreu d'alléger les restrictions sur les déplacements en Cisjordanie qui nuisent au commerce. Il a promis le soutien de son pays pour développer le logement, les zones industrielles et les petits commerces.
Il s'est exprimé lors d'une conférence de presse avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Bethléem, en Cisjordanie.
M. Brown devait aussi visiter l'Eglise de la Nativité, considérée comme le lieu de naissance du Christ. Il devait rencontrer plus tard à Jérusalem le Premier ministre israélien Ehoud Olmert, et intervenir aux côtés de ce dernier lors d'une conférence israélo-britannique.

Arrivé dans la matinée en Israël, le chef du gouvernement britannique s'était d'abord rendu à Yad Vashem, mémorial de l'Holocauste, où il a assisté à une cérémonie pour les victimes juives du régime nazi.
Il a ensuite rencontré Shimon Pérès. Dans un bref communiqué diffusé depuis la résidence du président israélien, il a affirmé que la région avait besoin d'une "feuille de route économique pour la paix".
M. Brown a dit qu'il soutenait ceux qui comprennent que "la perspective de prospérité encourage les gens à considérer que le retour à la violence est un prix inacceptable à payer, et quelque chose qui doit être rejeté".
Ce déplacement en Israël et dans les territoires palestiniens, qui doit s'achever mardi, fait suite à une visite en Irak, où le Premier ministre britannique a notamment rencontré son homologue Nouri al-Maliki.

Aucun commentaire: