"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, avril 14, 2008

TOURISTES
CHRETIENS
EN ISRAEL
Source : israëlvaley.com en ligne le 2 avril



Le tourisme en provenance d’Italie est
en hausse de 70%, en partie grâce au Vatican.



Par David Rosenfeld


Le Vatican donne des ailes au tourisme chrétien en Israël. Les désaccords financiers entre le Vatican et Jérusalem ont créé des tensions entre les deux Etats qui devraient être réglés.
Désormais, depuis 2007 la priorité est donnée au rapprochement. Le Vatican a tâté le terrain : Israël est désormais en sécurité et présente tous les aspects d’une terre de prédilection pour ses nombreux pèlerins. Dès décembre 2006, le nouvel Ambassadeur du Vatican en Israël, Monseigneur Antonio Franco, invitait les pèlerins chrétiens du monde entier à visiter le pays.
Et selon les statistiques touristiques, 1 touriste américain (25% du tourisme en Israël) sur 3 en Israël est chrétien, des chiffres qui n’avaient pas encore été analysés précisément.
Yitzhak Aharonovitch, le Ministre israélien du Tourisme a rencontré à plusieurs reprises son homologue au Vatican, Padre Chasara Atoura, afin de développer le tourisme de pèlerinage.
Les tours operators italiens ont déjà créé de nouveaux packages spécifiques qui ne se limitent plus à la Ville Sainte de Jérusalem, mais étendent leur circuit vers la Mer Morte, Tel Aviv et Eilat afin de répondre à la demande croissante.

Par exemple, le comité d’entreprise des PTT italiens (Telecom) a organisé plus de 1000 voyages pour cette année en Israël.
Plus près du Vatican, Romana Opera, l’agence de voyage du plus petit pays du monde, va lancer dès cette semaine 6 vols charters hebdomadaires entre Rome et Tel Aviv, ce qui devrait se concrétiser par 7000 nuitées hôtelières supplémentaires à Jérusalem et Bethléem mensuellement.
Un chiffre prodigieux qui n’a d’égal que la progression fulgurante du nombre de pèlerins en vacances en Israël : ils ont dépassé le demi-million en 2007 (+25%) et devraient approcher le million avant 2015


Aucun commentaire: