"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, avril 23, 2008

BRIGITTE
BARDOT
CONDAMNEE
POURRACISME
Source : lemonde.fr en ligne le 15 avril



Deux mois avec sursis
et 15 000 euros d'amende
requis contre Brigitte Bardot


Brigitte Bardot risque d'être condamnée une cinquième fois pour "provocation à la discrimination ou à la haine raciale". La procureure de la République du tribunal correctionnel de Paris a requis deux mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende à l'encontre de l'ancienne actrice, mardi 15 avril. La décision sera rendue le 3 juin.


En décembre 2006, Mme Bardot avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, pour réclamer que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el-Kébir soient étourdis avant d'être saignés. "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait-elle dans ce courrier publié par le journal de sa fondation.


DES PEINES "PLUS MARQUANTES"

Depuis qu'elle a quitté le cinéma dans les années 1970, Mme Bardot a embrassé la cause de la défense des animaux, notamment à travers la fondation Brigitte-Bardot, mais a également fait parlé d'elle en épousant un sympathisant du Front national, bien qu'elle ait toujours démenti soutenir le parti d'extrême droite.
Depuis 1997, Mme Bardot a été condamnée à quatre reprises pour des propos ou écrits similaires, à des amendes allant de 1 500 à 5 000 euros. C'est sa tendance à la récidive qui a conduit le parquet à demander une condamnation plus lourde cette fois. "Je suis fatiguée et lasse, a expliqué la procureure, il est temps de prononcer des peines qui sont plus marquantes."
Antoine Strobel-Dahan avec AFP

Aucun commentaire: