GOUVERNEMENT
FILLON 2
REACTION
LE CRAN
Le CRAN salue la nomination de Madame Rama Yade
Le CRAN salue la présence au gouvernement de Madame Yade et souligne l’avancée que représente la nomination au sein du même gouvernement, de 3 personnes appartenant aux minorités visibles.
La nouvelle Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l’Homme a été appelée au gouvernement pour ses compétences, mais Madame Rama Yade renvoie à la société française l’image de sa diversité.
Les nouveaux visages comme ceux de Mesdames Rama Yade, Rachida Dati ou Fadéla Amara, accélèrent l’acceptation de la diversité de la France.
Le CRAN souhaite à Madame Rama Yade, plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Il ne faudrait cependant pas, que la talentueuse Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux droits de l’Homme soit l’arbre qui cache la forêt de l’invisibilité sociale et politique des populations noires de France.
Le CRAN attend du Président de la République Nicolas Sarkozy, qu’il tienne ses engagements et mette enfin en place les statistiques de la diversité pour mesurer les écarts et les avancées en matière de discriminations indirectes, notamment celles qui touchent les couches les plus modestes des populations noires.
Le CRAN attend également du Président de la République Nicolas Sarkozy qu’il engage une véritable politique nationale d’action positive comme le préconisent les directives européennes, ceci afin que la diversité de la France se voie à tous les niveaux de la société française.
Contact :
Patrick Lozès
Président du CRAN
Tél : 08 70 28 47 07
E-mail : contact@lecran.org
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire