"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 14, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr
via l'Agence Reuters en ligne le 14 mai



Nouvelles violences dans Gaza
en dépit de la trêve


GAZA (Reuters) - Deux hommes ont été tués lundi à Gaza dans des affrontements entre groupes armés du Hamas et du Fatah en dépit de la trêve négociée par l'Egypte entre les deux factions palestiniennes.
L'accrochage s'est produit dans la ville de Gaza, où une fusillade a opposé plusieurs dizaines d'activistes du Hamas à des officiers de sécurité accompagnant un porte-parole du Fatah.
De sources médicales, on précise que les deux victimes appartenaient à l'escorte de Maher Meqdad. La fusillade a également fait une dizaine de blessés.

La branche armée du Hamas a imputé la responsabilité de la fusillade au Fatah et affirmé que ses hommes s'étaient précipité sur les lieux pour répliquer à des tirs visant les foyers de membres du mouvement de la résistance islamique.
Le Fatah assure pour sa part que ce sont des activistes du Hamas qui ont déclenché le dernier épisode en date des violences interpalestiniennes en incendiant un de ses locaux.
Au sein du mouvement nationaliste du président Mahmoud Abbas, on estime que les tensions sont si élevées que le gouvernement d'unité nationale difficilement mis en place avec les islamistes du Hamas pourrait éclater dans les prochains jours s'il n'est pas mis un terme aux effusions de sang.

L'Egypte, agissant en tant que médiatrice, avait pourtant obtenu dimanche soir des factions palestiniennes une trêve censée mettre fin à ces affrontements les plus sanglants depuis février.
En vertu de cet accord, les deux factions avaient commencé à retirer leurs forces des rues et à échanger 14 membres du Hamas détenus en otages par le Fatah contre six membres du Fatah détenus par le Hamas.

Aucun commentaire: