"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mars 21, 2012

TUEURISLAMISTE
REMETTRE
LESPENDULESALHEURE



DIASPORABLOG
accueille...



BERNARD DARMON



Après Toulouse il faut rompre le silence



L’auteur de l’assassinat des militaires Français d’origine maghrébine et de la tuerie des enfants Français de l’école juive de Toulouse est maintenant connu. Il convient d’abord de féliciter nos forces de Police et de Gendarmerie, garants de la sécurité publique. C’est un jeune homme de 24 ans Français, d’origine algérienne, qui se revendique d’Al Qaeda et plus généralement du Salafisme radical.

A la lumière de cette arrestation, et de la personnalité du tueur, il serait temps que les Journalistes qui formatent les esprits de nos concitoyens aient la décence de comprendre l’importance de leur travail, ainsi que leur responsabilité dans la manipulation des évènements en France comme partout dans le monde.

Depuis le massacre de l’école, tous les journalistes orientaient leurs interviews vers la piste d’un tueur solitaire néo-nazi ou d’un serial killer. Nombre de « spécialistes » étaient invités sur les plateaux télévisés ou à l’antenne des radios pour valider le portrait tant espéré du coupable.

Finalement, il s’agit d’un terroriste, moudjahidin, qui voudrait importer en France la « guerre de religion » menée par Al Qaeda. S’adressant à la rédaction de France 24 par téléphone, le terroriste a justifié qu’il avait frappé la France parce que c’est le pays qui avait voté la Loi contre le port du voile. Il a expliqué le meurtre des militaires pour punir ceux qui luttent contre Al Qaeda en Afghanistan. Et il a enfin motivé le massacre des enfants juifs pour venger le sang des enfants palestiniens.

Trois raisons, et pourtant, les media qui n’en finissent pas de manipuler la vérité continuent de ne parler que de la vengeance des enfants palestiniens. Comme si … cette raison, mise en avant, serait « un peu » recevable. Ignoble.

La France porte les stigmates de nombreuses années de silence au sujet des vrais problèmes qui menacent notre société. On a préféré se taire plutôt que de pointer les causes et les risques de haines grandissantes. On a préféré se taire devant les islamistes radicaux. On a camouflé le poids de ces porteurs de violence. Par peur de soubresauts dans nos banlieues, on a laissé les choses s’envenimer, on a sous-estimé les effets dévastateurs de la propagande djihadiste. On a colporté des fausses informations sur les conflits au Proche-Orient. On a montré des images traumatisantes, maquillées et manipulées mettant en scène des israéliens assassins.

Les Français bien au-delà de leurs croyances et de leurs origines ont besoin d’apaisement et de sérénité. Les Français musulmans doivent être les premiers à dénoncer les excès de ceux qui dénaturent l’Islam et cherchent la confrontation avec l’occident. Ils doivent les exclure de la vie associative musulmane. Ils doivent se désolidariser de ceux qui sous prétexte de critiquer la politique israélienne se réclament de l’antisionisme, c’est-à-dire de la négation du Droit d’Israël à l’existence.

Bien entendu, la critique de la politique israélienne est légitime, et les leaders de la communauté juive devraient arrêter de censurer ceux qui portent des contradictions sans mettre en cause l’existence de l’Etat. Les mêmes leaders Français Juifs devraient montrer plus de compassion envers les populations civiles palestiniennes qui souffrent et sont elles-mêmes otages de salafistes extrémistes.

Qui pourrait croire que la création d’un parti antisioniste se présentant aux élections en France n’est pas un moyen détestable d’importation du conflit israélo-palestinien en France ainsi que de stigmatisation de la population juive identifiée à l’Etat d’Israël ? Un seul journaliste s’est-il demandé ce qu’il adviendrait des Français vivant à Londres si était créé là-bas un parti anti-français ?

Tous les Français doivent dirent haut et fort qu’ils ne sont pas dupes quant aux objectifs des idéologues d’Al Qaeda. Objectif ultime de mise en place d’un Kalifa qui prenne le pouvoir pour faire régner des Lois moyenâgeuses barbares.

Il faut cesser d’identifier les Français en fonction de leurs origines ou de leur confession. Ce Tueur barbare a tué des militaires Français et des enfants Français, il a tué des créatures de Dieu. Les Français ont besoin de se parler pour se comprendre. Il faut rompre le silence et aborder tous les sujets dans la sérénité.

Bernard Darmon

Aucun commentaire: