"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, septembre 15, 2011

LAMBASSADE
D'ISRAËL
ENJORDANIE
MENACEE
Source : israelvalley.com via

la revue de presse de l'Ambasaade
de France en Israël diffusée
le 15 septembre 2011



AU TOUR DE LA JORDANIE D'IMITER
LA HAINE ANTI-ISRAËL
DES EGYPTIENS :
UNE MANIFESTATION SE PREPARE
QUI VA ENFLAMMER LES ESPRITS...
ET LES RUES D'AMMAN.


C’est aujourd’hui à 18h30 que se tiendra à Amman la « manifestation du million ». La foule devrait marcher de la mosquée Kaloti en direction de l’ambassade d’Israël. Les organisateurs de la manifestation promettent d’agir « exactement comme en Egypte » et appellent à « pénétrer à l’intérieur de l’ambassade et à brûler le drapeau ».

En prévision de cette manifestation, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises autour de l’ambassade. Le ministère des Affaires étrangères a décidé de ne pas prendre de risques inutiles, le congé hebdomadaire des agents de l’ambassade a été avancé et ils ont été rapatriés hier en Israël. Seul est resté sur place un agent de permanence et des agents de sécurité.

Les Jordaniens prennent eux aussi l’événement au sérieux et ont établi une zone interdite dans un rayon de cinq cents mètres autour de l’ambassade. Dans tout le quartier, ont été déployés des centaines de policiers et de soldats pour empêcher une éventuelle intrusion. Les Forces spéciales jordaniennes ont elles aussi été mobilisées.

Des responsables du ministère des Affaires étrangères ont fait part de leur inquiétude : « On craint que ce qui s’est passé au Caire se reproduise. Les relations entre les deux pays sont dans une mauvaise passe. C’est une crise très grave et on a l’impression que le roi envisage de nuire à ces relations pour apaiser les foules ». A Jérusalem on affirme aussi que les propos du roi Abdallah avant-hier, « si j’étais Israélien, j’aurais peur aujourd’hui », ont échauffé les esprits et multiplié le nombre de manifestants attendus.

Malgré cette mauvaise atmosphère, la coordination militaire entre Israël et la Jordanie se poursuit en permanence et en Israël on fait preuve d’un optimisme prudent quant à la capacité des forces jordaniennes à empêcher les manifestants de s’introduire dans l’ambassade.

Aucun commentaire: