"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juillet 17, 2011

ERIC
ZEMMOUR
APPORTE
SONSOUTIEN
AUFRONTNATIONAL
Source : le site du Canadian Jewish News
en ligne le 14, juillet 2011


Une entrevue exclusive

avec Éric Zemmour

By ELIAS LEVY, Reporter


Le Front National présidé par Marine Le Pen n’est pas “un parti politique antisémite”. Richard Prasquier -Président du C.R.I.F. -Conseil représentatif des Institutions juives de France- et les leaders de la Communauté juive française “ne com­prennent rien à ce qui se passe aujourd’hui en France”, lance en entrevue le journa­liste phare le plus controversé de la scène médiatique française, Éric Zemmour.


Éric Zemmour

Les prises de position iconoclastes, et souvent vitrioliques, de ce polémiste tru­culent ulcèrent ses nombreux détracteurs. Son franc-parler déconcertant et sa profonde aversion pour “la langue de bois” lui ont valu dernièrement une condamnation judiciaire pour “provocation à la discrimination raciale” -il a déclaré dans une émission de télévision que “les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est comme ça, c’est un fait!” Des propos qui ont fait scandale.

Éditorialiste à l’hebdomadaire Figaro Magazine et à la Radio RTL et chroniqueur à la très populaire émission de la Télévision France 2, On n’est pas couché, ce Sépharade, né à Montreuil dans une famille juive pied-noir originaire d’Algérie, est aussi un brillant essayiste, auteur de plusieurs livres politiques devenus des best-sellers. Son excellente Histoire de France, Mélancolie française (Éditions Fayard/Denoël, 2010), a connu un énorme succès. Éric Zemmour vient de publier aux Éditions Cherche Midi, Z comme Zemmour, un recueil de ses chroniques sociales et politiques diffusées sur la Radio RTL. En combat perpétuel contre tous les conformismes, c’est toujours sans contrainte ni tabou que ce pourfendeur du “politiquement correct” nous livre son point de vue sur des sujets politiques et sociaux d’une brûlante actualité.

Éric Zemmour nous a accordé une entrevue exclusive.

Canadian Jewish News: Quel regard portez-vous sur le Front National de Marine Le Pen? D’après Richard Prasquier, Président du C.R.I.F., que nous avons interviewé récemment à Montréal, le Front National demeure un parti d’extrême droite foncièrement antisémite. Partagez-vous ce point de vue?

Éric Zemmour: On se trompe complètement en croyant que Marine Le Pen est le clone politique de son père, Jean-Marie Le Pen. C’est une erreur d’appréciation monumentale. Au contraire, Marine Le Pen s’est mise au diapason de son époque, comme les mouvements populistes européens, notamment en Hollande, qui ont complètement renversé la donne conventionnelle. Non seulement ces partis populistes ne sont plus antisémites, mais ils sont philosémites. On l’a vu avec le parti populiste hollandais, le Parti pour la Liberté (P.V.V.), qui combat l’Islam et les islamistes au nom la défense de la liberté de la nation hollandaise. C’est une situation complètement nouvelle.

Autrefois, l’extrême droite française était monarchiste et traditionaliste. Elle s’escrimait à défendre ardemment le lien coriace qui unissait la religion catholique et les citoyens de souche chrétienne. C’était une structure holiste -comme on dit en mots savants- qui réglementait la vie religieuse, la vie économique et la vie sociale et qui luttait farouchement contre l’individualisme. L’ancien Front National était l’héritier lointain de ce mouvement nationaliste sectaire. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Le Front National dirigé par Marine Le Pen essaye, au nom de la République française et de la laïcité, de défendre les libertés individuelles contre les menaces d’une religion holiste et traditionnelle, l’Islam. On est complètement à front renversé. Les gens comme Richard Prasquier ne comprennent rien à ce qui est en train de se passer en France.

C.J.N.: Êtes-vous surpris qu’une majorité de Français -plus de 50%- perçoit Dominique Strauss-Kahn (DSK), l’ancien Directeur du Fonds Monétaire International (F.M.I.) inculpé dernièrement par la Justice américaine, comme une victime d’une machination politique? -Cette entrevue a été réalisée avant les nouveaux rebondissements qu’a connus l’Affaire DSK.

Éric Zemmour: Vue du Canada ou des États-Unis, cette statistique paraîtra certainement effarante. Les Français sont méfiants vis-à-vis des États-Unis et des Juges en général. Ils concluent donc que Dominique Strauss-Kahn a été victime d’une machination politique sciemment planifiée.

Ce qui m’a le plus frappé dans l’Affaire DSK, c’est la grande hypocrisie de nombreuses personnalités de gauche, prêtes à bafouer les idéologies qu’elles ont toujours défendues bec et ongles -féminisme, droits des femmes, égalité entre les sexes, la lutte contre la richesse…- pour venir à la rescousse d’un membre influent de leur petit clan. La gauche française condamne en permanence des pro­pos, des idées, des paroles… surtout lorsqu’ils sont prononcés par des politiciens de droite, mais s’empresse sans ambages d’absoudre des actes choquants. Sa réaction face à la piteuse Affaire DSK illustre avec force cet écart saisissant entre ses principes et son esprit de caste.

C.J.N.: Le débat sur le multi­cultu­ra­lisme qui sévit en France, au Canada et dans d’autres pays occidentaux semble vous laisser dubitatif?

Éric Zemmour
: Malheureusement, la France a importé du Québec une catastrophe conceptuelle: les Accommodements raisonnables. Ils sont une soumission et un renoncement total au modèle français. Ce modèle était fondé sur l’assimilation, c’est-à-dire l’Autre devenait le même en s’appropriant la culture de la société dans laquelle il s’insérait. Depuis une trentaine d’années, on a inventé des concepts creux, tels que le multiculturalisme, l’interculturalisme, la diversité culturelle… pour détruire la culture dominante des sociétés occidentales, et en particulier la culture française.

C.J.N.: Donc, d’après vous, les Accommodements raisonnables constituent une réelle menace pour l’identité nationale française.

Éric Zemmour: Depuis trente ans, la France est le théâtre d’un combat idéologique féroce. L’antiracisme mili­tant nous a imposé les Accommodements raisonnables à la sauce québécoise, non pas par la Loi mais par la pression idéologique. La France n’est pas le Canada. C’est un pays très idéologique, très politique. Aujourd’hui, en France, il y a une rébellion populaire contre cette idéologie dominante qu’est le multiculturalisme. Les politiciens ont été obligés d’en tenir compte en promulguant des

Lois pour contraindre l’Islam à se soumettre aux règles de vie françaises. Mais on avance à pas comptés. Souvenez-vous le temps que les élites politiques françaises ont mis pour adopter une Loi interdisant le port du voile islamique à l’école publique. L’Affaire des premières filles Musulmanes voilées éclata en 1989. Or, ce n’est qu’en 2003 que le Parlement français a promulgué la Loi bannissant le port du voile dans les espaces publics. Aujourd’hui, les Français sont très partagés entre des élites politiques accommodantes, qui veulent leur imposer le multiculturalisme, et un peuple français qui résiste avec opiniâtreté face à cette déferlante idéologique.

C.J.N.: Le débat sur la place de l’Islam dans la société française, initié par le Président Nicolas Sarkozy, ne s’est-il pas avéré inepte et totalement contre-productif ?

Éric Zemmour
: Le vrai débat qui aurait dû avoir lieu est celui que la France a eu au début du XIXe siècle avec le Judaïsme. Le Judaïsme et l’Islam ne sont pas uniquement des religions monothéistes, mais aussi des Codes civils qui régentent la vie individuelle des fidèles de la religion de Moïse et de la religion de Mahomet. Le Judaïsme et l’Islam divergent et affrontent le Code civil français sur des points précis. Donc, il faut qu’il y ait un des deux qui cède. En 1806, le Judaïsme a cédé sous la pression de Napoléon en acceptant des modifications de certaines dimensions de sa religion qui contre­venaient aux règles de vie en vigueur dans la société française. Une partie de l’Islam accepte de modifier les dimensions de la tradition coranique qui enfreignent la tradition française. Mais elle est très peu audible. Une autre partie de l’Islam, qu’on appelle “islamisme” -je considère que c’est un terme inapproprié-, refuse. La nouveauté, c’est que cet Islam qui refuse de s’adapter aux traditions françaises justifie son aversion au nom de la liberté individuelle, de la différence, de la diversité et des Accommodements raisonnables. C’est le monde à l’envers!


In an exclusive interview, controversial French journalist Éric Zemmour gives his views on current events in France.

Aucun commentaire: