TENSIONS
ENALGERIE
DRÂME
DUCHÔMAGE
Source : lepoint.fr via l'Agence Reuters
en ligne le 16 janvier à 14h 09
sur Diasporablog à 15h 09
Algérie:
un chômeur s'immole
par le feu à Tebessa
Un chômeur s'est immolé par le feu jeudi devant un bâtiment administratif de Tebessa, ville algérienne située à 700 km à l'est de la capitale, pour protester contre ses mauvaises conditions de vie, ont rapporté ce dimanche le quotidien algérien El Khabar et la radio publique.
Mohsen Bouterfif s'est aspergé d'essence et a mis le feu à ses vêtements à l'issue d'une rencontre avec le maire de la localité de Boukhadra qui ne lui a pas permis d'obtenir un emploi et un logement, écrit El Khabar. Boukhadra appartient à la province de Tebessa. Mohsen, qui était marié et père d'un fils, a succombé samedi à ses brûlures. Une centaine de jeunes gens ont manifesté à la suite de son décès. Le gouverneur de la province a limogé le maire, ajoute El Khabar.
Des émeutes contre le chômage et la forte augmentation des prix des produits alimentaires se sont produites dans plusieurs villes algériennes, y compris Alger. Deux personnes ont été tuées et des centaines d'autres ont été blessées au cours de ces émeutes, ont indiqué des responsables. Le gouvernement a réagi en réduisant les prix du sucre et de l'huile.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire