"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, janvier 14, 2011

LERABBINATSEPHARADE
DONNESONACCORD
POURLESCONVERSIONS

PARTSAHAL
Source : lacroix.fr via l'AFP en ligne
le 14 janvier



Israël:
un Grand rabbin approuve
les conversions au judaïsme
par l'armée



Le Grand rabbin sépharade d'Israël, Shlomo Amar, a donné son accord de principe aux conversions au judaïsme opérées par l'armée, une affaire qui a relancé le conflit entre laïcs et religieux dans le pays, rapporte vendredi la radio publique israélienne.

Ces conversions concernent plus de 4.500 soldats, en grande majorité originaires de l'ex-URSS, qui ont été convertis au judaïsme ces dix dernières années par le rabbinat de l'armée. Leur validation devrait servir de précédent pour des conversions futures faites au sein de l'armée.

Jusqu'alors, ces conversions étaient effectuées sans garantie de validation par le Grand rabbinat, qui se trouve sous l'influence des ultra-orthodoxes.

Le rabbin Amar a obtenu le feu vert du principal dirigeant spirituel sépharade, le leader du parti ultra-orthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef, selon la radio.

La Knesset (Parlement) avait adopté en décembre en lecture préliminaire une proposition de loi officialisant la possibilité pour l'armée de valider la conversion de recrues au judaïsme, malgré l'opposition des partis religieux ultra-orthodoxes.

La proposition de loi, présentée par le parti laïc d'extrême-droite Israël Beiteinou, dirigé par le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, visait à battre en brèche le monopole de la conversion détenu jusqu'à ce jour par le Grand rabbinat.

A la suite de l'accord du Grand rabbin sépharade, la proposition de loi d'Israël Beiteinou pourrait être gelée, perdant sa raison d'être.

Aucun commentaire: