"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, septembre 26, 2010

ISRAËL
DUNEPOLEMIQUE
AUNEAUTRE

Source : jerusalemnplus.tv en ligne
via le site Ynet en ligne le 26 septembre




Le journaliste du "Haaretz ", Benny Tsipper, a écrit dans le journal "Yäkinton", (du terme « Yäke » – Juif allemand) les propos suivants: "Afin de sauver le peuple juif et qu’il ne sombre pas dans une régression religieuse et dans un nationalisme mû par des forces obscures, il faut penser avec le plus grand des sérieux à un vaste plan de transfert d’Israéliens laïcs vers Berlin, afin qu’ils y créent un nouveau centre juif progressiste alternatif à l’Etat d’Israël d’aujourd’hui".

"Israël n’arrivera jamais à être le centre spirituel du peuple juif, car il est imprégné dans le matérialisme et le sang. Il faut donc trouver un autre endroit, et Berlin semble le plus approprié pour cela" a-t'il ajouté. pour le Prof. Yehouda Bauer, lauréat du "Prix Israël", qui s’est dit "choqué et indigné" par ce qu’à écrit Tsipper.

"Venant de la part d’un journaliste qui est responsable de la rubrique culturelle d’un grand journal (Haaretz), ces propos sont scandaleux (…) Lorsqu’il affirme qu’Israël ne pourra jamais devenir le centre du peuple juif, il renforce tous ceux qui luttent actuellement contre nous. Sa position de ‘gauche’ est en fait du pur fascisme, car il existe un fascisme de gauche".

Bauer confie "qu’il na jamais aimé l’esprit dans lequel écrit Tsipper dans ‘Haaretz’ et que maintenant, il comprenait pourquoi !". "Il s’agit d’un intellectualisme bon marché", poursuit Bauer, qui s’élève également contre le choix de Berlin effectué par Tsipper : "Berlin fut un grand centre du Judaïsme mais c’est aussi de là que vint la plus grande catastrophe que connut notre peuple.

Le choix de Tsipper est de très mauvais goût". Benny Tsipper a préconisé, dans le journal "Yäkinton", le "transfert d’Israéliens laïcs vers Berlin" afin d'y créer "un nouveau centre juif progressiste alternatif à l’Etat d’Israël d’aujourd’hui".

ynet

Aucun commentaire: