ENISRAËL
LALYAH
ENNETPROGRESSION
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 5 septembre
Hausse de l'immigration en Israël
Quelque 17.880 personnes ont immigré en Israël durant l'année juive écoulée, soit une augmentation de 18% par rapport à l'année antérieure, a indiqué aujourd'hui le président de l'Agence juive.
"Pas moins de 17.880 immigrants sont arrivés en Israël durant l'année (juive) 5770, soit une augmentation de 18% par rapport à l'année antérieure", a affirmé à la radio publique Nathan Chtcharansky, président de cet organisme para-gouvernemental chargé de l'immigration en Israël des juifs de diaspora. Les prochaines fêtes du Nouvel an juif commencent le 8 septembre au soir.
Quelque 7.340 immigrants sont venus des pays de l'ex-URSS, 1.360 d'Amérique du sud, 1.320 d'Ethiopie, et le reste notamment des Etats-Unis, du Canada, d'Australie et des pays européens.
Israël compte quelque 7,6 millions d'habitants, dont 75,5% sont juifs et 20,4% arabes, selon des chiffres récents du Bureau central des statistiques.
Les habitants arabes incluent environ 270.000 Palestiniens vivant à Jérusalem-Est, dont l'annexion par Israël en 1967 n'est pas reconnue par la communauté internationale.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire