ANTISEMITISME
UNANTISEMITE
DELABANQUECENTRALE
ALLEMANDE
POUSSEALASORTIE
Source : euronews.net en ligne
le 9 septembre
Accusé de racisme après des propos et des écrits antisémites et racistes dans un livre, Thilo Sarrazin a démissionné du directoire de la Bundesbank.
Ses collègues avaient souhaité à l’unanimité jeudi dernier son exclusion de la banque centrale allemande. Son contrat courait jusqu’en 2014.
Membre du directoire de la Bundesbank, le social-démocrate Thilo Sarrazin a provoqué une vive polémique en Allemagne et à l‘étranger après s‘être illustré par ses théories controversées sur un “gène juif” et ses attaques au vitriol contre les immigrés musulmans. Théories qu’il développe dans un pamphlet publié il y a quelques jours et intitulé “L’Allemagne court à sa perte”.
Des propos et des écrits dénoncés par ces manifestants qui avaient organisé un rassemblement devant le siège de la Bundesbank à Francfort il y a quelques jours pour exiger son départ.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire