MENACES
ANTISEMITES
VISANT
LASYNAGOGUE
DEDRANCY
EN CETTE INSTANT DE DOULEUR QUI VIENT DE TOUCHER, A QUELQUES SEMAINES DE ROCH HACHANNA ET DE KIPPOUR, LA SYNAGOGUE DE DRANCY, SON RABBIN ET SES FIDELES, J'APPORTE A LA COMMUNAUTE JUIVE DE DRANCY MA PLUS SINCERE AFFECTION ET MON SOUTIEN LE PLUS ENTIER.
BERNARD KOCH
Source : dépêche AFP diffusée le 24 août
Lettre de menaces
contre la communauté juive
reçue à la synagogue de Drancy
BOBIGNY
Une lettre contenant des balles et des menaces contre la communauté juive a été reçue à la synagogue de Drancy en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Postée le 14 août, la missive a été découverte mardi lors de la première relève du courrier après une période de vacances, a dit une source judiciaire. Le courrier contient des cartouches. Des menaces sont adressées à la communauté juive, et non contre la synagogue de Drancy en particulier, a précisé la source.
Il est fait allusion aux bateaux d'aide humanitaire pour Gaza.
Le courrier contient une croix gammée, a affirmé le président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan. Une lettre similaire a été envoyée à la synagogue de Stains, selon M. Ghozlan, information dont l'AFP n'a pu avoir confirmation.
Le président du BNVCA a demandé "aux autorités (...) de renforcer la sécurité des lieux de culte et des dirigeants communautaires tout particulièrement" à l'occasion des fêtes du jour de l'an juif et de Yom Kippour, qui vont commencer le 9 septembre.
La brigade criminelle de la préfecture de police a été chargée de l'enquête.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire