"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 22, 2010

COUPDETHEÂTREDANS
LAUDIOVISUELPUBLIC
THIERRYTHUILLIER
REMPLACEAGNESCHABOT
ALATÊTEDELAREDACTION
DEFRANCE2
Source : lejdd.fr en ligne le 20 août


Note de la Rédaction de Diasporablog :

Ce qui ne fut qu'une rumeur vendredi soir lorsque nous l'avions mise en ligne, est depuis hier confirmée. Agnès Chabot, Directrice de l'information de France 2, a été démise de ses fonctions. Elle devrait être remplacée par Thierry Thuillier, ancien de la chaîne, venant d'I-Télé où il dirigea la rédaction.
Rappelons qu'Agnès Chabot avait été contestée par la commauté juive pour avoir fait diffusée, en 2006, dans le journal de France 2, un reportage montrant,en apparence, un jeune palestinien (Mohamed Al Dura), dans les bras de son père mortellement frappé par des balles de l'armée israélienne et qui selon, certains responsables de la communauté déclancha une vague d'actes antisémites et une tension entre communauté juive et communauté musulmane.

Bernard Koch




France TV:
Tchao Chabot



Arlette Chabot devrait quitter son poste de directrice de l'information de France Télévisions, selon Le Monde. Remy Pflimlin, le tout nouveau président de l'audiovisuel public, a choisi Thierry Thuiller, l'actuel directeur de la rédaction d'i-Télé, pour la remplacer.


Le nouvel organigramme de France Télévisons commence à prendre forme. Alors qu'il entrera en fonction lundi prochain, Remy Pflimlin, le successeur de Patrick de Carolis à la présidence, a déjà commencé à imposer sa patte. Jeudi, on apprenait ainsi que Bruno Patino, président de France Culture, allait être en charge de développer le secteur numérique du groupe . Et ce vendredi, Le Monde annonce qu'Arlette Chabot va quitter son poste de directrice de l'information.

Contactée par leJDD.fr, la direction de France Télévisions se refuse à confirmer l'information. "Attendez lundi" s'entend-on répondre. C'est en effet en début de semaine prochaine que Rémy Pflimlin devrait officialiser les multiples changements au sein de la direction . En poste depuis six ans, Arlette Chabot devrait toutefois conserver la présentation d'A vous de juger, son émission politique. Toujours selon le quotidien du soir, le tout nouveau président de France Télévisions lui aurait demandé de choisir entre son poste de directrice et l'antenne. Refus de la patronne de l'info, qui a poussé Pflimlin à choisir à sa place.


Thierry Thuiller va remplacer Chabot

Un choix que certains diront dicté par l'Elysée. En septembre de l'année dernière, Nicolas Sarkozy s'en était pris vertement à Arlette Chabot, lui reprochant le traitement journalistique de la politique gouvernementale sur le service public. Le chef de l'Etat lui avait également fait savoir qu'il n'appréciait que modérément les émissions politiques à l'antenne, dont A vous de juger, présenté par… Arlette Chabot en personne.

Alors que la nomination de Rémy Pflimlin par le président de la République a fait grincer plus d'une dent, cette décision risque d'accréditer un peu plus la thèse d'une mainmise de l'exécutif sur l'audiovisuel public. La suppression du poste de Patrice Duhamel -jusque là numéro 2 du groupe et ennemi juré de Nicolas Sarkozy-, ne va pas arranger les choses. L'arrivée prochaine de Thierry Thuiller en remplacement d'Arlette Chabot, non plus.

Le directeur de la rédaction d'i-Télé a -drôle de coïncidence…-, démissionné de son poste vendredi, ce qui a été confirmé au JDD.fr par la direction de la communication de la chaîne. "Mais pour connaître l'identité de son nouvel employeur, il faudra attendre lundi. Vous voyez ce que je veux dire…", explique-t-on au JDD.fr dans un grand éclat de rires. Ancien grand reporter à France 2 -et bien vu de l'Elysée-, Thierry Thuiller va donc retrouver son ancienne maison, où il a laissé plus que de bons souvenirs.

Aucun commentaire: