NOUVELLESREVOLTES
DECOLONSJUIFS
CONTRELAUTORITE
ISRAELIENNE
Source : la revue de presse de
l'Ambassade de France en Israël
diffusée le 21 avril
Yitzhar :
Des colons ont attaqué des soldats
Yossi Yehoshua et Zvi Zinger
Yediot Aharonot
Un soldat a été légèrement blessé par le jet d’une bombe de peinture lors d’un affrontement entre des habitants de la colonie de Yitzhar et des soldats de Tsahal. Un mineur a été arrêté pour avoir crevé le pneu d’un véhicule militaire.
Selon l’armée, un groupe d’habitants de Yitzhar a tenté de pénétrer dans le village palestinien de Madma, au sud-ouest de Naplouse, et, lorsque les soldats ont tenté de leur barrer le passage, les colons les ont frappés et se sont mis à leur jeter des pierres.
Le porte-parole de Yitzhar, Avraham Binyamin, affirme lui qu’un groupe d’habitants de la colonie s’est rendu à une source située à proximité de la localité et que les soldats ont voulu les en chasser, affirmant qu’il s’agit d’une zone militaire fermée. Au cours de la course-poursuite qui s’en est suivi, un des soldats a tiré en l’air, ce qui a déclenché l’affrontement « Nous réclamons une enquête et que le soldat soit puni », a-t-il déclaré tout en démentant que les habitants de la colonie aient tenté de pénétrer dans le village palestinien.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire